Coming out, La série : Wow!

293279_147996962015025_1862803499_n

Au Québec, plusieurs critiquent l’absence de personnage homosexuels de premier plan dans les séries télévisées et dans les films québécois. Il y a bien eu Tout sur moi, avec Éric Bernier, ou l’ensemble de l’oeuvre du jeune réalisateur Xavier Dolan, mais sinon, les homosexuels occupent toujours le rôle de meilleur ami ou de cousin, trop souvent stéréotypés.

Interpellé par cette problématique, Mathieu Blanchard a développé tout le concept d’une nouvelle série web en 12 épisode qui sera (enfin!) bientôt sur nos écrans, Coming out. Se déroulant presque entièrement à Montréal, l’histoire tourne autour de quelques personnages principaux qui doivent composer avec l’homosexualité et le coming out et qui nous permettent de découvrir des réalités bien différentes les unes des autres. Un peu à la manière de Queer as Folk à l’époque (grand fan ici!), il y aura du drama, un peu de sexe et beaucoup d’amour!

Et pour avoir eu la chance au cours de l’automne dernier de rencontrer une partie de l’équipe en plein tournage, je peux vous assurer que la série sera un succès!

D’ici la sortie officielle le 3 avril prochain, je vous invite à aller visionner les bandes-annonces. Intérêt garanti!

Pour les suivre sur Facebook, c’est ici!

Un commentaire

belle imitation de queer as folk c desolant de voir qu on nous imagine que comme des quetards qui sorte en boite et se drogue tous le temps aller passons

Écrit par titijojo le 21 mars 2013 à 11:11

Réagissez