Le Saloon, une véritable institution du Village

Le Saloon

Parmi les bonnes adresses du Village gay de Montréal, le Saloon est sans aucun doute une référence depuis de nombreuses années. Les gens qui me connaissent personnellement savent que j’en apprécie beaucoup l’ambiance, la cuisine, la musique et même les employés (la plupart tous très jolis, soyons honnête!).

Géré de main de maître par Philip Demers depuis 2000, le Saloon est au cœur du paysage du Village depuis maintenant 20 ans. « Le secret derrière le succès et la longévité du Saloon? C’est probablement sa capacité d’évoluer au rythme de sa clientèle et des tendances, d’expliquer le propriétaire. Nous avons toujours su adapter le concept de base aux besoins changeants de notre clientèle fidèle. » Évidemment, avec un nom aussi évocateur, le thème du restaurant s’inspire des classiques westerns. Le décor, éclectique et urbain, appuie avec discrétion les projections de films vintages et encadrent bien le magnifique tableau de Besner situé tout près du bar. « Le Saloon, c’est une atmosphère décontractée, dans un décor branché (mais sans prétention!), où les gens peuvent simplement venir prendre un verre avant un évènement ou y passer leur soirée en faisant du Saloon leur propre évènement », ajoute Philip.

Le Saloon

Qu’est-ce qu’on y mange? Un peu de tout, à très bon prix. Que ce soit pour les entrées, les plats principaux, les desserts ou les cocktails, tout est délicieux et bien relevé. Notons, dans mes favoris, leur fabuleux poulet Géréal Tao et la variété alléchante des burgers et sandwichs, le tout accompagné d’un Saloon Cesar (un Bloody Cesar épicé servi avec tomates, basilic et réduction de balsamique) ou d’un Blue Shit (un mélange de vodka et de curaçao). J’aimerais aussi vous parler des déjeuners et brunchs du weekend (aux portions presque trop généreuses!), mais j’ai déjà le ventre plein!

À surveiller en 2013? Un nouveau menu élaboré par la chef Cécile Salomé, qui conservera les classiques tout en ajoutant une douzaine de plats originaux. Suivez-les sur Facebook, où Philip s’occupe lui-même (et très bien d’ailleurs) de nous informer des nouveautés. On s’y croise bientôt, j’espère!

(Photos : Facebook)

Un commentaire

Merci pour l’article! Je vais peut-être passer y faire un tour lors de ma prochaine visite car je dois avouer que ça m’a donné le goût. :)

Écrit par Foam26 le 27 janvier 2013 à 11:53

Réagissez