En guise de bienvenue

Panorama du centre-ville de Montréal

En toute honnêteté, je ne sais pas par où commencer ce tout nouveau blogue.

Je devrais peut-être vous mentionner que je m’appelle Olivier, que j’ai 25 ans (presque 26, ouf!), que je demeure à Montréal depuis près de 3 ans, et que je suis originaire du Saguenay, une région au nord-est de la ville de Québec. Je pourrais aussi ajouter que je travaille à temps plein dans une agence de relations publiques, et qu’une fois la journée complétée, je fréquente l’Université de Montréal pour parfaire mes connaissances en communications. Je pourrais aussi vous dire que j’écris depuis quelques mois pour le magazine Fugues, un magazine LGBT québécois bien connu ici – l’équivalent québécois du Têtu. Mais cela ne me décrit certainement pas le mieux.

En fait, je devrais plutôt vous mentionner que je vous ferai découvrir plusieurs choses sur le Québec à travers ce blogue, à ma manière. Sorties, bons restos, commentaires et humeurs sur l’actualité du Québec, anecdotes; un tas de trucs qui pourraient vous convaincre de venir nous visiter pour quelques semaines, ce qui pourrait vous permettre de rencontrer l’homme de votre vie et de vous installer dans un de nos chaleureux tipis en peau de chevreuil (c’est une blague, nous vivons désormais dans des cabanes en bois rond, modernité oblige!). Le tout avec un mélange bien dosé d’humour, de sarcasme et de quelques bonnes expressions d’ici. Après tout, on a tous besoin d’un cousin sympathique de l’autre côté de l’Atlantique, non?

Quoi qu’il en soit, je vous invite à me suivre ici, car j’ai la certitude (au moins celle-là!) que vous apprendrez à mieux connaître les réalités et la communauté LGBT du Québec qui, avouons-le, est dynamique et bien différente de celle de la France! À bientôt!

2 commentaires

Ah, un nouveau blog qui s’annonce fort intéressant ! Le Québec, malgré tout ce qu’on croit, est très méconnu ici en France (si l’on enlève Céline Dion et le fameux accent québécquois, mais résumer le Québec ainsi ce serait résumer la France à Johnny Hallyday et au pain, peu flatteur donc…). Bon courage pour ton blog donc :)

Écrit par Kévin le 9 janvier 2013 à 18:02

Je viens de rentrer d’une semaine de vacances de rêve au Québec, c’est donc avec plaisir que je suivrai ce blog !

Écrit par Spendius le 10 janvier 2013 à 16:39

Réagissez