Rap, mariage et homosexualité

Rares sont les rappeurs hétéros qui soutiennent ouvertement le mariage des couples homosexuels, aux USA et ailleurs.
Macklemore est un rappeur de Seattle. Il est hétéro et son album contient un titre qui s’intitule Same Love.Macklemore2-e1314214116731

Cette chanson est devenue l’hymne de la lutte pour le mariage des couples homosexuels dans l’Etat de Washington. Il a chanté Same Love dans l’émission d’Ellen DeGeneres, une des émissions les plus populaires aux USA. Ellen est également lesbienne.

Pour la petite histoire, un des acteurs du clip fréquente la même salle de sport que moi. Il s’appelle William Pontius et il est vraiment mignon.

4f776b4c4e9be

4f77619108478

Je dédicace le clip, pas la photo au-dessus, à ceux qui militent pour le mariage pour tous en France.

Hugs from Seattle,
Zach

Vous pouvez me suivre sur twitter @zachzacharie.

4 commentaires

Très belle vidéo, franchement BRAVO !

Écrit par ??????? le 18 décembre 2012 à 1:06

La video est tres jolie. Ca donne envie de se marier ;-)

Écrit par zacharie le 18 décembre 2012 à 1:33

De Macklemore je connaissais l’énormissime Thrift Shop (le clip vaut aussi le détour), et là c’est une bien agréable surprise de découvrir qu’il soutient le mariage gay. Moi je dis chapeau ! Si seulement on pouvait avoir le même en France (soupir).

Écrit par summer_is_coming le 18 décembre 2012 à 2:10

Thrift shop a été tourné dans mon quartier Capitol Hill. Macklemore a reversé une partie du bénéfice de ses ventes aux organisations qui soutiennent le mariage gay.
L’album entier est très bien. C’est du rap conscient et engagé. Peut être qu’un jour un rappeur français aura le courage d’écrire de telles chansons et de tourner un clip comme celui-ci.

Écrit par zacharie le 18 décembre 2012 à 3:41

Réagissez