They made History

Un baiser après l'annonce de la victoire

Un baiser après l’annonce de la victoire

Mardi 6 novembre, 20h, le President Obama est réélu pour un deuxième mandat. La foule du bar gay Purr est joyeuse mais elle attend, anxieuse, les résultats du Referendum 74 qui validerait le mariage pour tous dans l’Etat de Washington. L’incertitude règne. Une heure plus tard, la nouvelle tombe. Les habitants de l’Etat de Washington ont décidé d’étendre le mariage aux couples homosexuels. C’est une victoire. Les gens sortent dans les rues et scandent “VICTORY, HISTORY”.

Les chaines de télévision locales déjà présentes dans les rues de Capitol Hill commencent à filmer la foule. Une bloc party est improvisée devant le bar Le Lobby sur Pike Avenue.

Des couples s’embrassent, les amis font la fête. Certains tiennent des Rainbow Flags et des drapeaux des Etats-Unis. La joie est presque  palpable. Des couples prévoient de se marier dés décembre quand la loi pourra être appliquée.

Un couple de fiancés

Un couple de fiancés

Vers 23h, le sénateur Ed Murray arrive avec son compagnon. Il est gay et il a lutté pour que la loi et le referendum soient adoptés. Il a été l’instigateur du mouvement Washington United for Marriage. La foule l’acclame. Son compagnon et lui montent sur une voiture. Ils remercient la communauté gay pour son courage et son soutien. Avant de repartir, le sénateur s’exclame: “History, we made History!”. Les gens l’embrassent, prennent des photos.
Quelques minutes plus tard, la fête reprend dans les rues de Capitol Hill. La communauté gay de Seattle célèbre un long combat pour l’égalité. L’Histoire est en marche.

Le sénateur Ed Murray saluant un militant.

Le sénateur Ed Murray saluant un militant.

We made history

We made History!

Zach sur twitter :@zachzacharie

Hugs from Seattle

Zach

Réagissez