Aux urnes !

François Hollande a inscrit l’égalité des droits parmi ses 60 engagements pour la France : “J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels“. Cet engagement n°31 figure dans le calendrier des mesures prises dans la première année de son mandat. Les maires socialistes y sont prêts. Ils ont été plus de 100 à le dire devant les caméras des militants d’HES, qui se sont mobilisés tout au long de cette campagne.

À l’Assemblée, au Parti socialiste ou sur le char d’HES à la marche des fiertés, François Hollande est depuis longtemps un partisan de l’égalité. Pendant sa campagne, il a détaillé ses engagements en faveur des droits des personnes LGBT, en répondant à TÊTU, à Sensitif, à Yagg, à l’APGL, à SOS homophobie, à Flag!, à Chrysalide, à l’ANT, etc. Najat Vallaud-Belkacem a porté sa parole au meeting LGBT du 31 mars.

Symétriquement, le refus explicite de l’égalité compte parmi les arguments sélectionnés pour figurer noir sur blanc dans la profession de foi du candidat sortant : “Je ne suis pas favorable au mariage et à l’adoption par les couples homosexuels.

Le choix qui se présente dimanche est clair, dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres. Il a amené l’Inter-LGBT, la LGP Bordeauxla LGP Lyon, le GAGL d’Orléans, Objectif Égalité Lorraine, le CGLBT de Rennesl’ANT, mais aussi France Terre d’Asile, la Ligue des droits de l’Homme, le MRAP à appeler les Français à choisir le bulletin François Hollande le 6 mai.

Pour reprendre la marche de l’égalité des droits, pour la justice et pour le changement, dimanche, votez François Hollande !

2 commentaires

putain d’argument electoraliste! les pédés me déçoivent, mais à un point…je suis gay, j’ai 49 ans, croyant mais non pratiquant et …de droite! je suis contre le ” mariage gay” que je trouve une parodie folle du mariage hétéro qui lui même tombe en désuètude. je ne suis pas hétéro et ne veux en aucune manière les singer. Qu’on renforce le pacs, qu’on mette en place des unions civiles amenant les mêmes droits que les hétéros, ok! le mariage,non! j’ai une idée du mariage peut être rétrograde mais il y a là un engagement que je trouve impropre aux homosexuels dont la fidélité et la longévité du couple n’est pas un exemple…quant à l’adoption, il parait qu’en France, un célibataire peut adopter depuis 1966 (cf ce cher François Bayroux…) alors bougeons nous là-dessus si besoin. mais un homo doit-il absolument avoir des enfants? je crois qu’aujourd’hui, et d’une façon générale, on veut le beurre et l’argent du beurre: être gay et se marier, être gay et avoir des enfants, être gay et baiser à tort et à travers, être gay et fier de l’être (au nom de quoi?), être gay et faire partie d’une communauté qui ne se respecte qu’à peine en son sein (lesbiennes/pédés même combat?- bears, chub, leather, sm, fist,twink, vieux, jeunes, poilus, imberbe, gros, musclés, beur, asiat…on n’arrête pas de se coller des étiquettes….) alors votre argument d’appel au vote pour Hollande (qui fait des merveilles en Corrèze, n’est-ce pas?) simplement parce qu’il est pour le mariage et l’adoption, vous vous le mettez où je pense. On reconnait bien là la légèreté et la frivolité du milieu: tout dans l’apparence et rien dans la tête! mais la politique extérieure, la finance, l’imigration, la santé, les énergies sont des questions beaucoup plus vitales et qui vont nous engager pour 5 années…et je ne partage pas les siennes! pour répondre à une question que j’avais lue dans le magasine, du temps où je l’achetais, comment un pédé peut-il être de droite, je répondrai tout simplement qu’il suffit de ne pas mettre l’ homosexualité comme valeur première et se dire qu’on est d’abord un homme, Français, citoyen et responsable, capable d’analyser, de réfléchir et de ressentir, de s’assumer en tant que tel et de s’autoriser à ne pas adhérer bêtement au troupeau! je regrette qu’aujourd’hui, à l’heure où la gauche se veut la rassembleuse de tous les Français, être de droite soit synonyme d’étroitesse, voire de débilité.et autre qualificatifs indélicats. si c’est ça votre respect! je vous dis moi, aujourd’hui, qu’en continuant dans la voix que vous avez choisie, vous aller ouvrir une voie royale( sans mauvais jeu de maux bien sûr) au front national que j’abhorre et qui pourtant monte, monte, monte…et pas à cause de Sarko….alors votez bien, bien à gauche, et on se retrouve dans 5 ans pour votre bilan!

Écrit par pasbesoin le 4 mai 2012 à 17:42

En tout cas, certains n’ont pas attendu des actes concrets : on trouve les premiers faire-part mariage gay (pas pacs) : http://www.je-fais-mon-faire-part.fr/mariage-faire-part.asp?categorie=Gay. Bon, un peu cliché, mais c’est un bon début ! En attendant, faudrait pas attendre mi-mandat pour pondre une loi !!!!!

Écrit par polo66 le 11 mai 2012 à 11:48

Réagissez