Outre-mers & pairs

Une actualité des homophobies & du sida du point de vue des minorités ethniques en France ultramarine & hexagonale, par David Auerbach Chiffrin

Mariage universel : Taubira rappelle le lien entre esclavagisme & homophobie

le mariage on l attend

FÉDÉRATION TOTAL RESPECT

MARIAGE
UNIVERSEL :
TAUBIRA RAPPELLE
LE LIEN ENTRE
ESCLAVAGISME &
HOMOPHOBIE

RIVIÈRE-PILOTE, JEUDI 31 JANVIER 2013
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°TRF2013-01J
_

La guyanaise Christiane Taubira, ministre de la justice, a recadré cette nuit le député martiniquais Bruno Nestor Azerot, membre du groupe parlementaire du Front de gauche, qui avait violemment attaqué le mariage homosexuel hier soir à la tribune de l’Assemblée nationale.

Sans craindre le compagnonnage des forces conjuguées de la droite et de l’extrême droite, qui l’encourageaient de leurs acclamations goguenardes, M. Azerot avait étrangement argué de sa qualité de descendant d’esclaves pour justifier sa position homophobe – sans expliquer en quoi diantre celle-là pouvait justifier celle-ci ! En réponse, Mme Taubira (qui a donné son nom à la loi du 21 mai 2001 «tendant à la reconnaissance des traites et des esclavages comme crime contre l’humanité») a rappelé, comme le rapporte l’avocat réputé Maître Éolas, qu’on «ne marie pas les meubles» et que «c’est pour ça que les esclaves, biens meubles, ne pouvaient se marier» !

Total Respect salue ce rappel salutaire (qui démontre qu’une même logique de domination est à l’œuvre dans les ressorts profonds de l’esclavagisme et des homophobies) et appelle solennellement les député/e/s des outre-mers, issu/e/s de sociétés esclavagistes, à voter POUR le mariage universel ou, si vraiment ça les fait vomir, à s’abstenir de voter contre !
_

www.facebook.com/285006791628608

Réagissez