Outre-mers & pairs

Une actualité des homophobies & du sida du point de vue des minorités ethniques en France ultramarine & hexagonale, par David Auerbach Chiffrin

Mariage pour tous : l’UMP aboie, Christiane Taubira passe… dans l’histoire

le mariage on l attend

RIVIÈRE-PILOTE, MERCREDI 30 JANVIER 2013
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°TRF2013-01G
_

La guyanaise Christiane Taubira, ministre de la justice, défend depuis mardi en séance publique de l’Assemblée nationale le projet de loi en faveur du mariage «universel», comme elle a qualifié le mariage pour toutes et tous ouvert aux couples de même sexe. La Fédération Total Respect | Tjenbé Rèd salue de nouveau son engagement pour l’égalité des droits, sans distinction d’origine ou d’orientation sexuelle.

Nous nous souviendrons des torrents de haine frigide déversés par l’UMP, alliée aux forces de l’église catholique et de l’extrême droite. Nous nous souviendrons de Christian Jacob, député de Seine-&-Marne, utilisant la vieille ficelle de la «diversion» pour opposer les personnes au chômage aux personnes LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans) : le peuple français n’a-t-il pas démontré en 1789, 1830, 1848, 1871 ou 1945 qu’il plaçait ses valeurs («Liberté, égalité, fraternité») au-dessus de ses préoccupations alimentaires ? Nous nous souviendrons d’Hervé Guaino, député des Yvelines, utilisant cette autre vieille ficelle de la «différence des sexes» : ne justifiait-elle pas hier l’asservissement de la femme au sein du mariage, ne justifie-t-elle pas encore un discours masculiniste propice aux violences conjugales ?

Mme Taubira entre dans l’histoire : la droite française, indécrottablement homophobe, y rancit.

www.facebook.com/10151235980648693

Réagissez