Outre-mers & pairs

Une actualité des homophobies & du sida du point de vue des minorités ethniques en France ultramarine & hexagonale, par David Auerbach Chiffrin

Mariage universel : le député Azerot rêve d’une Martinique oppressante

le mariage on l attend

RIVIÈRE-PILOTE, MERCREDI 30 JANVIER 2013
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°TRF2013-01H
_

Bruno Nestor Azerot, député du Nord de la Martinique et maire de Sainte-Marie, membre du groupe du Front de gauche présidé à l’Assemblée nationale par André Chassaigne et proche du Rassemblement démocratique pour la Martinique (RDM) animé par Claude Lise, a violemment condamné le mariage homosexuel aujourd’hui à la tribune de l’Assemblée nationale.

Il a estimé que «la quasi-totalité de notre population est opposée à ce projet» : C’EST FAUX, une part croissante des populations outre-mers approuve cette avancée vers l’égalité en droit pour chaque personne. Il a soutenu que ce projet bousculait nos «coutumes» : C’EST FAUX, l’exigence d’égalité des droits pour chaque personne figure depuis longtemps dans notre culture, comme l’indique l’expression créole «Tout’ moun’ sé moun’ !» («Chaque personne est une personne !»). Il a évoqué un «risque de rupture du pacte républicain» : C’EST VRAI, son discours directement branché sur Radio Vatican porte atteinte à notre laïcité républicaine !

Ce discours homophobe étant incompatible avec les valeurs du Front de gauche, Total Respect exige qu’il soit exclu de son groupe parlementaire ! M. Azerot fait l’apologie d’une Martinique oppressante envers ses minorités : une autre Martinique existe et attend le mariage universel !

https://www.facebook.com/notes/tjenb%C3%A9-r%C3%A8d-martinique/mariage-universel-le-d%C3%A9put%C3%A9-azerot-r%C3%AAve-dune-martinique-oppressante/284563778339576

Réagissez