J'aime le beat

Par Patrick Thévenin

LA FÊTE DU CLIP # 3

Image 5

Dans cette nouvelle sélection de la fête du clip, la Nouvelle Vague fait un come-back, Chloé se la joue lipstick, la cocaïne fait la maline, Robyn fume des joints, Kelis se rachète une conduite, Hot Chip joue à je te tiens, tu me tiens par la barbichette, Nicky Minaj est folle mais aMinus l’est encore plus…

SUPERPITCHER : “RABBITS IN A HURRY”

Conçu par le Français Marco Dos Santos, le clip du premier titre tiré du nouvel album de Superpitcher se souvient avec élégance de la Nouvelle Vague et affiche un homo-érotisme certain qui colle pile-poil à l’ambiance trouble du titre.
————————————————————————————————————

HOT CHIP FEAT. BONNY PRINCE BILLY : “I FEEL BETTER”

Le quintuor d’Anglais complètement folle des pieds a été chercher le père Noël de la pop pour revisiter le titre le plus fort de son dernier album et c’est plus qu’une bonne idée mais une excellente nouvelle pour l’humanité…Surtout quand la vidéo par en couilles façon vintage Super 8.
————————————————————————————————————

CHLOÉ : “DISTANT”

Réalisé par Lidia Terki, le nouveau clip de Chloé, « Distant » est un hommage à la réalisatrice américaine Maya Deren, proche de l’underground américain des années 50. Mais c’est surtout l’occasion de découvrir une Chloé plus sophistiquée, robes, maquillages et coiffure à l’appui…
————————————————————————————————————

LAIDBACK : “COCAÏNE COOL”

Trente ans après, la formation mythique Laid Back retrouve des bandes où dorment des tracks enregistrés la même nuit qu’a été conçu le séminal “White Horse”. On les repatouille et voilà le résultat. On attend la suite…
————————————————————————————————————

NICKY MINAJ : “CHECK IT OUT”

Nicky Minaj a tout pour devenir une starlette comme on les aime, des parrains qui lui filent un bon coup de main (will.i.am, Kanye West…), un look entre la Japonaise déjantée et la bimbo r’n’b, des fans qu’elles appellent ses Barbies et ses Kens, des origines trinidadiennes qui en font une sérieuse concurrente pour Rihanna. Sauf que ce premier titre dément – et le clip qui l’accompagne encore plus – ne ressemble pas à son premier album étouffe chrétien ù Nicky joue à la rappeuse alors qu’on préfère quand elle joue à la poupée!
————————————————————————————————————

ROBYN : “DANCEHALL QUEEN”

On vous en parlait il y a un bout de temps déjà, et Robyn ne fait que confirmer tout le bien qu’on pensait d’elle. Notamment avec son méga-album en trois parties, étalées entre cet été et cet automne où les tubes jouent au culbuto entre eurodance, r’n’b, électro pop et acoustique… Ici, « Dancehall Queen », où sur fond de percussions reggae, Robyn fait la fière à bras. Et nous pendant ce temps là, on se trémousse !
————————————————————————————————————

KELIS : “BRAVE”

Pas de chance pour Kelis, mais elle a beau essayer des voies de traverses, s’entourer de jeunes producteurs qui ont la côte, son succès est à ramasser à la pelle du côté du caniveau. Du coup, la nana la plus mal lunée du r’n’b s’essaie à une crédibilité arty en engageant le photographe so fashion Rankin pour un clip on ne peut plus simple et brutal (et oui l’image tremble, mais c’est fait exprès !)
————————————————————————————————————

aMINUS : “BILLY”

Jeune musicien français installé à Berlin, Valentin Plessy s’essaie à l’électro-queer, mais surtout balance un clip qui file son lot de sueurs froides. Paniqués du fétichisme et angoissés des plans directs, éteignez votre ordinateur tout de suite…

Les commentaires sont fermés.