J'aime le beat

Par Patrick Thévenin

LA FÊTE DU CLIP # 2

l_30fc7f4bc1e74f62b5312c99fc7aa3e4

MOHINI GEISWEILLER : “MILK TEETH”
Rescapée de ses aventures avec Sex In Dallas, Mohini s’est refait une santé en s’isolant et composant seul sur son laptop des comptines électroniques qui foutent la chair de poule. Son premier album est prévu pour début 2011. On n’en peut plus d’attendre !

ANIKA : “YANG YANG”
Une jeune berlinoise dont on ne sait quasiment rien, produite par Geoff Barrow de Portishead et un premier album qui déjà hante notre mémoire, quelque part comme la collision fatale de Nico et Arthur Russel noyée sous beaucoup de dub.

THE TING TINGS : “HANDS”
Ah enfin notre duo anglais préféré est de retour avec un second album attendu pour très bientôt.Histoire de patienter, “Hands” les voit s’aventurer vers des territoires de plus en plus électro et 80 avec un clip qui fait immédiatement penser à la période industrielle de ces indétrônables de Depeche Mode.

YELLE : “LA MUSIQUE”
La leadeuse fluo, collants et robes Castelbajac inclus, est de retour avec un premier extrait d’un album produit par Siriusmo le jeune prodige allemand de l’écurie Boysnoize. Bon apparemment, il ne suffit pas de s’entourer des meilleurs pour que “La Musique” nous fasse rêver, mais le clip à base de gifs animés rachète aisément le tout.

MAXIMUM BALLOON FEAT. LITTLE DRAGON : “IF YOU RETURN”
David Sitek, le leader de TV On The Radio, est un workalcoholic qui passe d’un projet à un autre avec l’aisance des vieux routards. Pour le projet Maximum Balloon, clairement orienté dance, Sitek s’est entouré de tous ses bons amis (David Byrne, Little Dragon, Holly Miranda…). Le résultat, en forme d’album, est un bon concentré de pop qui n’oublie pas de remuer du popotin.

Les commentaires sont fermés.