Aldric, gay, moche et fier de l’être :)

Je suis gay et rejeté par ma propre communauté! Voilà un sujet qu’il serait bon d’aborder dans les pages de votre magazine ou les colonnes du site internet.

Certes, Têtu fait un très bon travail en ce qui concerne les gays en France, mais s’il y a un problème majeur qui règne encore bien souvent tabou c’est celui qui concerne les gays qu’on ne retrouve sur aucune photo du magazine. Ceux qui ne sont pas sexy, qui n’ont pas un corps d’Apollon, loin de pouvoir défiler sur les planches du dernier défilé de mode ou d’être élu Mister Gay du mois. Oui, trop souvent, et comme chez les hétéros, les gays, et la société en général, s’arrêtent sur des images, des stéréotypes, et nous vendent des mecs tellement parfaits qu’on oublie de préciser qu’ils ne sont qu’accessibles qu’aux mecs tout aussi parfaits.

J’ai 22 ans, je suis quelqu’un de drôle, sociable, empli d’humour et de générosité et, même si je dispose de bons nombres de qualités et de défauts pouvant me rendre attachant, je ne suis destiné qu’à être le «bon copain» de tout le monde, le meilleur ami que l’on balade pour faire du shopping ou bien l’âme sensible à qui l’on va confier ses histoires de coeur. J’aime ça, j’adore ça même, mais je ne serais toujours cantonné qu’à ça parce qu’aucun mec n’aura l’intelligence de s’intéresser à moi sur un plan sentimental ou sexuel.

La raison? Je ne fais pas les 65 kilos tout mouillé que la norme impose – j’imagine que je tourne plutôt dans les 90 kilos. Je n’ai pas les fringues dernière tendance, oh non, je m’habille comme bon me semble avec ce que j’ai les moyens de m’acheter. Je n’ai pas une vision parfaite à la Superman, j’ai les lunettes de Clark Kent! Je n’ai pas la coupe de cheveux du beau brun mystérieux, c’est plutôt une pale copie de celle de Justin Bieber. Je ne suis pas aussi grand que les princes charmants, je suis plutôt aussi digne d’intérêt qu’un Shrek sauvage.

A quand un cover boy qui ne soit pas un petit minet beau et musclé?

Vous l’aurez compris, je suis le spécialiste de la même histoire répétitive sur internet. Mon humour, mon décalage, ma culture et ma personnalité intéressent sur tous les sites de rencontres. Lorsque l’on passe à la case facebook, photos et webcam, l’autre disparaît mystérieusement sans laisser d’adresse (non, je n’ai pas un formidable pouvoir, le seul pouvoir que j’ai, c’est ma sincérité). Sur les roulettes russes de webcam, je n’ai jamais la possibilité d’appuyer sur next, on s’en charge pour moi. Si je me promène dans le Marais, je suis le pauvre guignol au fond de la salle a qui l’on adresse pas un seul regard. Si bien que je me retrouve à draguer des mecs hétéros pour une seule raison: au moins, avec eux je sais que c’est perdu d’avance. Les gays, je le sais – mais ça peut parfois tellement faire mal – ne sont pas connus pour leur sympathie mais plutôt pour le mordant de leurs attaques cruelles et vils.

En somme, à quand un cover boy qui ne soit pas un petit minet beau et musclé? Un Mister Gay qui serait élu pour sa personnalité et des qualités qui font de lui une bonne personne? Il me semble que si les mentalités doivent évoluer de la part des homophobes et autres détracteurs, il serait important dans un premier temps de balayer devant notre porte. Chez nous aussi les mentalités doivent évoluer. Acceptons nous les uns les autres comme nous sommes et après, levons nous, main dans la main ,pour faire barrage et faire accepter notre différence auprès du monde.

En espérant qu’au moins une personne aura la possibilité de lire ce petit coup de gueule d’un jeune gay qui aimerait parfois être un super héros qui trouverait un journaliste dont il tomberait éperdument amoureux!

Aldric, gay, moche et fier de l’être :)

47 commentaires

cher Aldric je comprend se que tu veux dire. mais laisse moi te dire de regarder un px plus loint que le bout de ton nez. certe les cover boys des magazines du genre de têtu son des mes styl bo gosse. mais tu regarde peux être au mauvaise endroits. tu crois que tu est le seul a ne pas correspondre au genre de beauté des couverture de magasines? et bien non. je peux même te dire que certain gay fuie se genre d’apollon et cherche des mes sortant des cases de beauté conventionnelle. le problème c’est que tu ne cherche pas au bon endroit. je te conseil de visité un site bear ou tu pourrais trouvé plein de mecs sortant de la case gay habituelle. tu cherche malgré tout un cover boy ? bien il y en a aussi (fo cherchez un px plus) qui aime les mec différent d’eux. dans tout les cas. tu n’est pas un cas a par. tu pourrais même être étonné de la popularité que tu pourrais avoir ! alors ouvre les yeux.
bien a toi ludo

Écrit par 6200ludo le 25 octobre 2011 à 18:29

Salut Aldric!
Moi non plus je ne suis pas sexy, je n’ai pas un corps d’Appolon, moi non plus je n’aurai jamais ma photo dans un magazine ni ne serai “mister gay” (je ne passerais même pas la sélection!)… Moi non plus personne (ou pas grand monde) ne me regarde comme un objet sexuel, mais faut pas s’arrêter à ça (même si des fois c’est difficile): les gens biens qui ne sont pas uniquement attirés par une plastique irréprochable existent, c’est juste plus compliqué de les trouver, mais ILS EXISTENT. (je partage ton coup de gueule mais faut pas désespérer)
Bon courage à toi
Alex.

Écrit par Alex M. le 26 octobre 2011 à 18:04

Ton article est très intéressant et on y sent, en tout cas moi j’y sens, intelligence et vivacité d’esprit.
Ceci donne envie de se lever à tes côtés.
En ce qui concerne ma petite personne, je fais partie d’un autre bande de rejetés, le beaux, certes, mais qui viennent de passer la date de péremption que j’estime à 45 dans notre bon milieu. Jamais on ne verra un cover boy de 50 piges, ou même de 38 ans.
Pas plus qu’un “moche”, qu’un gros, qu’un p’tit, qu’un trop grand… on peut trouver des tas de critères discriminants, vraiment discriminants. Une union est possible ? Pourquoi pas…
qu’y faire ? organiser des soirées moches, vieux, trop p’tits, trop grands, trop typés ?
A toi de voir !
Bises en tout cas et à te lire sur ce ce blog.

Écrit par pascalvanves le 27 octobre 2011 à 8:30

Salut Aldric,
Je me reconnaissais parfaitement dans ton article, à tout point de vu, il y a un an !
Depuis j’ai un autre regard sur moi. Je ne suis plus du côté de ceux qui se victimisent.
Un soir je discutais avec un ami et il m’a dit : “Est beau ce qui plaît universellement sans concept” ! J’ai mis du temps pour le comprendre. Mais il n’y a pas de secret pour ça.
Je pense que les rencontres internet c’est bien mais cela doit rester un plus quand tu as la flemme de sortir.
Je ne suis pas bien fringué non plus, mais quand un mec me plait je sais comment faire pour attiré son regard. Après ton physique ne doit pas être pour l’autre, un handicape ou quelque chose de moche.
Enfin juste pour te dire que dans la vie qui ne tente rien n’a rien, et il aussi ta façon de te comporter en groupe ou seul.
Tous les goûts sont dans la nature. Tu finiras un jour par rencontrer le mec ! Mais avant de chercher une “love story”, amuses-toi en te protégeant bien sûre !!!
Aimes-toi et les autres t’aimeront ! Trouves-toi beau et les autres te trouveront beau ! C’est tout con mais ça aide !
Tous les matins devant ta miroir, tu te dis Wouawww le beau Gosse ! Faut que travail ton Modjo ! lol
Je te souhaite beaucoup d’amour et de sexe !!!!

Écrit par ninodusud le 27 octobre 2011 à 9:47

En même temps, les magazines, la télé, le cinéma, c’est fait pour vendre “du rêve” donc si ce qu’on voit n’est pas “beau”, ça ne donne pas envie :) Après dans la vie de tous les jours, le physique ne fait pas tout, il faut aussi séduire avec sa personnalité. Et ceux qui prennent le temps d’apprendre à connaître les personnes et qui ne s’arrêtent pas qu’au physique, ça existe ;)

Écrit par cedric le 27 octobre 2011 à 10:16

Jai adoré cette article!!!! Bravo Aldric tu a réssumé bcp de chose essentiel, je suis du meme optique que toi !!! bonne continuation et ne tinquete pas un jour tu trouvera le bon qui sera t’aime pour ceux que tu est…

Écrit par diamontK le 27 octobre 2011 à 10:17

Si ça peut te rassurer, mon petit ami je ne l’ai pas trouvé chez les cover boys. Je suis sorti avec quelques uns, j’ai été rapidement déçu.
Comme le dit 6200ludo, peut-être ne regardes-tu pas au bon endroit ? Peut-être que, obnubilé par ces cover boys que tu penses impossible à atteindre, tu ne remarques pas cet homme assis au coin, plutôt mignon mais loin d’être copain d’Apollon, qui te regarde et voudrait apprendre à te connaitre. «Tes défauts seront ce que l’autre aimera le plus chez toi» disait-il.

Garde courage !

Écrit par Yuki le 27 octobre 2011 à 10:21

Bravo, très bien écrit Aldric et très juste! Cela dit, Têtu est là pour vendre du papier et pour vendre du papier, ils mettent des bogosses en couv’ c’est de bonne guerre… mais le magazine et le site web sont utiles à la “communauté” et plus c’est diffusé mieux c’est!
Sur le reste le physique et la discrimination dans le Marais, ne soit pas défaitiste… tu ne sors pas dans les bons endroits, il y a des bars différents le bears den ou les souffleurs par ex. mais surtout, il y a le milieu associatif!! Il existe des dizaines d’assoc gays de sport, de convivialité, militante… où on rencontre des vrais gens comme toi et moi, des beaux, des moches, des vieux, de jeunes, des maigrichons ou des velus ;-) et c’est à mon avis, loin des poseurs de certains bars, là que ce situe la vrai diversité de notre “communauté”!! Va sur le site de Têtu, il y a plein d’adresses et de contacts d’association! Bon courage et bravo pour ton gueule, et félicitations aussi à Têtu de l’avoir mis en avant sur fb!

Écrit par Cyril le 27 octobre 2011 à 10:26

Tu sais Aldric, tout le monde me dit que j’ai beaucoup de charme mais je regarde le physique mais également la personnalité. Si l’apollon est très beau mais qu’il est bête comme “un manche à balai”, il ne vaut pas le coup. moi, mon copain, je l’ai pris un peu pour son physique mais beaucoup pour sa personnalité, il a de la conversation, de la culture et il me plait comme il est.
T’en a rien à faire des clichés du monde gay et vis ta vie, si la personne parle plus souvent de sport, de son corps ou est égocentrique, là, tu peux faire nexttttt !!!!

Écrit par did68 le 27 octobre 2011 à 10:29

alors la CHAPEAUX!!!!!!!!!!! j’adore c’est tellement vrai et tellement sincère!!! il a tous a fait raison on est beaucoup dans se cas la.
bon même si je ne suis pas moche et que j’ai que 23 ans, je sais que je suis loin d’être le stéréotype de la gravure de mode que l’on voit dans tous les médias. Et rien que a cause de ça personne ne fais attention a moi!!
je suis bien souvent seul aussi dans mon coin a espérer que ‘on me remarque et je confirme c’est dur!!!! alors de tout mon coeur merci pour cette publication de la lettre de Aldric car ça méritait d’etre publier.
et courage Aldric la roue tourne toujours je te le promet!

bisou bisou tous le monde

Écrit par jonathan39100 le 27 octobre 2011 à 10:50

Aldric a bien raison…
C’est vrai moi aussi… Je n’ai pas le physique d’un Apollon et cerise sur le gâteau: à 28 ans, alors que j’étais en couple et la vie me souriait, le destin a complètement changé ma vie.
Le Syndrome de Guillain-Barré frappait à ma porte et a décidé de me clouer en chaise roulante…
Mon copain m’a laissé tombé, jeté à la rue…
A 32ans, Il m’est encore plus difficile à l’heure actuelle de rencontrer des gars sympa et cool qui n’ont pas peur de la ‘chaise’, les bars, les endroits fréquentés ne me sont pas ou presque plus accessible…

Écrit par Bart-BXL le 27 octobre 2011 à 11:05

Cher Aldric,
Ton texte est à la fois touchant et intelligent mais permets moi de ne pas partager totalement ton point de vue.
Oui, la communauté gay, à l’image effectivement de notre société et peut être plus encore, entretien une certaine image de la beauté et de l’esthétisme. Image véhiculée par des magazines, Têtu et d’autres. Tu dis que tu est fier d’être moche mais en même temps tu te plains de ne toujours n’être que le meilleur copain, le guignol du marais, celui qu’on ne rappelle pas.
Tu dis faire 90 kilos, avoir une coiffure pas terrible et t’habiller avec des fringues visiblement (d’après ton texte) pas terribles non plus pour au final te comparer à Shreck et ne draguer que des hétèros.
Pourquoi dans ce cas ne pas changer de coupe de cheveux, ne pas faire un petit régime et acheter des fringues sympas ? La question des moyens financiers est à mon sens une mauvaise excuse, des enseignes comme Zara ou H&M étant plus qu’abordables. Je ne te dis pas de te transformer en cover boy mais juste de tenter d’atteindre ton potentiel esthétique. Je devine déjà les critiques que pourrait recevoir cette dernière phrase m’accusant de vanter un dictat de la beauté. Mais ce n’est pas le cas. Si – et c’est visiblement le cas à la lecture de ton courrier – tu souffre de ton physique dans tes relations sentimentales et sexuelles pourquoi ne pas faire en sorte de t’arranger ?

Peut-on blâmer la majorité des gays (et des gens en général d’ailleurs) de préférer quelqu’un au physique agréable ? Cela n’a pas de sens. Le physique doit il être le seul critère ? Bien sur que non. Mais prétendre que seule la beauté intérieure devrait compter est un mensonge et une fausse excuse. Quelqu’un qui néglige son physique, qui se laisse aller, qui ne fait pas d’effort pour lui même n’a rien de séduisant et c’est cela, bien plus que la question de l’attrait physique, qui bloque les gens.
Quant au fait que les magazines mettent en couverture des hommes à la plastique parfaite, aux corps musclés et que Mister Gay soit (généralement) plutôt beau c’est normal ! Que ce soit les magazines ou les élections de Misters ils sont là pour nous faire rêver.
Et c’est tout aussi faux de suggérer que dans le marais il n’y aurait que des mecs sublimes qui ne parleraient qu’aux autres mecs sublimes ! Que beaucoup de gays entretiennent leurs corps, leurs physiques, s’habillent bien n’a rien de condamnable.

Le respect (et l’attirance) des autres nait avant tout du respect que l’on a pour soi même.

Écrit par Kenny le 27 octobre 2011 à 11:25

ben ton ex c’est un beau salop !!! je te souhaite vraiment de retrouver l’amour !

Écrit par ninodusud le 27 octobre 2011 à 11:30

C’est une bien triste vérité, mais heureusement il y a des exceptions!

Personnellement, c’est vrai que si je sors et que je ramène un jeune homme chez moi je suis assez exigeant, il doit être grand, mince, etc. Sans être un cover boy, je plaît généralement assez pour avoir le choix.

Mais il y a deux an, un jeune homme s’est assis à côté de moi dans le train, on a commencé a discuter de tout et de rien, et depuis l’amour fou =) ! Et pourtant, il a une tête de moins que moi et quelques kilos en trop, mais il me plaît tel qu’il est, dans son ensemble, avec son charme.
Je ne l’aurais pas ramené chez moi pour un soir, mais c’est à ces côtés que je veux me réveiller chaque matin maintenant.

Je pense et j’espère que je ne suis pas le seul dans cette situation, c’est vrai que beaucoup de gays ont leurs critères quand ils “chassent”, mais si on apprend à connaître la personne tout cela n’a plus d’importance!

Bravo pour ton article, gros bisous et bonne chance pour trouver la perle rare ;)

Écrit par Niko le 27 octobre 2011 à 11:53

Quel message ! Autant de sincérité et d’humour dans un article , ça me laisse bouche bée. Aldric , vous devriez ouvrir un blog ou devenir journaliste , j’en serais immédiatement accro .
Encore bravo !

Écrit par Dadou le 27 octobre 2011 à 12:10

Salut Aldric, j’ai été touché par ton temoingnage et tout ce que y décrit sent le vécu. Il est vrai que Tetu fait l’apollogie de la “bogosstitude” comme dirait l’autre, mais il n’est pas le seul dans le monde de la presse. Il suffit d’ouvrir quelques magazines féminins pour le comprendre, ainsi que quelques magazines dit “à scandale” pour comprendre qu’il suffit de quelques kilos superflus pour en être la risée. Oui CE monde-ci est ainsi et c’est dur de s’y confronté. Seulement ce n’est pas la réalité, pas plus que Le Marais, qui reste un endroit festif, mais beaucoup trop parisien à mon goût. J’habite à Saint Denis, et je suis loin malgré la proximité de m’y rendre pendant mes week-ends. Donc en effet, la vie se trouve en bas de chez toi, au coin de la rue, au supermarché, au boulot, bref, partout où ton regard peut se poser.
Et si tu veux attirer les regards, par des artifices tels que vêtements et style, il suffit simplement de les acheter!! Certes cela à un coup, mais tu n’est pas obligé de refaire ta garde-robe en une après-midi. Et puis entre-nous, tu dis ne pas peser le poid idéal et ne pas avoir une taille mannequin. Et bien maigri…si ce n’est pas pour la séduction, fais-le au moins pour ta santé. Tu sais peser trop gros, il faut le dire n’est pas bon pour le coeur, d’où une mauvaise circulation du sang et une mauvaise réspiration. Du coup l’essoufflement physique vient vite, et j’ai envie de dire que l’essouflement de ton esprit y dois aussi trouver son origine. Je ne fais pas de psychologie de comptoir, mais c’est ce qu’il me semble evident. Du coup surveille un peu ton alimentation, fais de l’exercice, et comme le dit Yuki, y’a plein d’associations gay ou autres qui peuvent t’accueillir aussi et ce sera simplement pour toi et pas pour ton physique. En deux mots, cesse de baver sur des photos de magazine en déprimant, reprends-toi en main et vas de l’avant…Bon courage!!!!

Écrit par Greenheart le 27 octobre 2011 à 12:21

Je pense qu’il n’y a pas de fatalité, il faut juste être en accord avec sois-même et rester sois-même !! On pourra toujours perdre du poids, changer son look, mais si dans tête tu n’as pas confiance en toi tous ces artifices n’auront servi à rien ! Essayes de mettre en avant tes atouts et qualités au lieu de vouloir changer d’aspect ! Même le plus beau des garçons n’a souvent pas confiance en lui et lui aussi je pense doit avoir des difficultés à se faire draguer pour ce qu’il est non pas pour sa plastique…

Écrit par ninodusud le 27 octobre 2011 à 13:31

Bravo pour cet article ! Et si Têtu lançait un concours pour justement faire une cover et un article sur des mecs moins superficiels ? ;)

Écrit par Alain le 27 octobre 2011 à 14:47

Je connais personnellement SUPER ALDRIC .. C’est une personne UNIQUE doté d’un sens de la répartie impensable et qui sait faire preuve d’une auto dérison immense .. C’est un ami, une personne de coeur et qui mérite a être connu et reconnu .. FIERE DE TE COMPTER PARMI MES AMIS loulou jte kifffffff <3
ARTICLE est à médité et a prendre en considération !!

Écrit par AMELL le 27 octobre 2011 à 15:43

mais pourquoi changer pour les autres et pourquoi ne pas se faire accepter pour ce qu’on est ? telle est la question.

Écrit par did68 le 27 octobre 2011 à 16:59

vraiment felicitation aldric!c’est un article sincere et tres touchant. je te trouve tres courageux! mais ne t’inquiete pas : un jour tu trouveras ton ken ;) <3

Écrit par mamour le 28 octobre 2011 à 0:48

Je lisais votre texte. Et, au fur et à mesure de ma lecture, je me disais : “J’ai déjà lu ou entendu ces mots… Mais, bien sûr, c’est moi… Avec 19 ans d’écart ! (j’ai 41 ans)”. À lire les commentaires des autres internautes, je ne suis même pas surpris d’y voir les mêmes recettes et les mêmes conseils éculés. Comme de juste, c’est à Nous de changer, à Nous de faire des efforts, à Nous de nous plier aux règles. Et, pourquoi ce ne serait pas un peu aux autres de s’ouvrir l’esprit, justement ? J’en veux pour témoin Bart-BXL qui se retrouve mis à l’index pour avoir capturé deux paires de roues pour remplacer une paire de jambes, alors que le reste n’a pas changé. Les médias ont beau répéter à l’envi que le naturel prime sur le superficiel, que les rondeurs sont belles, on se rend compte que l’apparence est toujours prioritaire dans le choix d’un ou d’une partenaire. Mais, il ne faut pas oublier : “La vitesse de la lumière étant plus importante que la vitesse du son, on croit voir les gens beaux avant de s’apercevoir qu’ils sont cons…”

Écrit par Chalion le 28 octobre 2011 à 1:14

Le problème, ce n’est pas d’être moche : c’est d’être moche et de n’être attiré que par les gens mignons ^^

Parce que sinon, ce n’est pas un problème d’être moche. Il y a tout un tas de gays qui sont moches, moi le premier ^^

Écrit par Julien le 29 octobre 2011 à 20:44

Bravo mon bo pour ton courrier.
La beauté c’est dans la tête, la tienne et celle des autres. Tu sera toujours le beau goss d’un autre car avec ton coeur tu connaitras aussi l’Amour et certainement plus facilement que les prototypes du beau mec.
Qualités, défauts, ce sont les mêmes quand on s’aime.

Écrit par UglyBaby le 30 octobre 2011 à 8:34

salut Aldric

je ne te donnerai pas de conseil pour améliorer ton look. je suis un vieillard gay (enfin vieillard suivant les critères de jeunisme en vigueur- j’ai 54 ans) mais je voudrai juste te dire que ces derniers temps depuis que j’ai pris ma retraite anticipée et que j’ai beaucoup moins de stress je me retrouve entouré et pas mal dragué en faisant beaucoup plus la fête que je ne le faisais il y a dix ans.

et pourtant il y a dix ans j’étais moins flétri par l’âge donc théoriquement plus “attractif”.

cela dit je ne cherche pas de relations avec des bogosses qui me feront me sentir laid à côté d’eux ou des petits jeunes qui me feront me sentir vieux pervers, mais plutôt des gens de ma tranche d’âge qui ne passent pas une demi heure devant la glace en admiration narcissique.

tout ça pour te dire que les gens n’attendent que toi – décomprime et ouvre toi aux autres même ceux et surtout ceux qui ne sont pas des apollons.

tu trouvera quelqu’un de ton âge qui appréciera ton physique et ta personnalité

en général ce n’est pas le physique qui empêche les relations de se nouer mais plutôt l’attitude même pour une histoire d’un soir.

pour ce qui est de conseils du genre” maigris ” je n’y adhère pas. maigris si tu en as envie mais ne pars pas en guerre contre toi même ou ton propre corps. le stress qui en résulterait ne pourrait que t’aigrir et refroidir les coeurs que tu aurait pu faire fondre en restant toi même

Écrit par vieux loup le 30 octobre 2011 à 16:18

Slt Aldric
Prénom vraiment pas commun, quel en est l’origine?
Je viens de te lire et peu te dire que tu raison et tord.
je m’explique: varai que dans les magasines on ne trouve que des mecs à la beauté plastque, c’est normal c’est fait pour vendre, alors un conseil, ne les regarde ni ne les achète.
Faut, car tu te regardes avec tes propres yeux et non avec le regard des autres. Si tu as vraiment du mal à accepter ton corp, alors je te conseille vivement de faire du naturisme, non pas sur les plages gay, mais navec monsieur et madame tout le monde. Là tu auras un avantage , c’est que tu n’auras pas besoin de fringues de marque car tout le monde est nu, donc pour toi économie. Ensuite tu t’appercevras que ce que tu vis et endure au quotidien s’efface dés les premières minutescar les naturistes sont vraiment libre d’esprit et ne juge par le physique. Il y a des gros des maigres des beaux des moins beaux, des jeunes des moins jeunes des vieux, mais tout le monde s’en fout, car le seule devise des naturiste, c’est le respect de l’autre. Essaie tu verras, les gens viendont à toi , sans que tu t’en rende compte, tu te feras des amis (es) et là tu te sentiras vraiment bien dans ta peau, admis au sein d’une communauté pour qui le seul mot d’ordre c’est le bien être et le respect des autres. Essaie qu’une seule fois et tu verras que ta vie va changer, que tes appriories ne sont qu’imagination, qu’il y a d’autres personnes comme toi et moi pour qui le bien être passe avant tout.
Tu te plainds sur ton sort, mais qu’en est-il des handicapés, eux qui ne peuvent même pas sortir en boite comme toi. Ne pleure pas trop sur ton sort , bouge, secoue toi . Il y quelque temps Pinktv diffusé un film ou l’on pouvait voir un homme d’une soixantaine d’années privé de ses jambes, et n’ayant que deux moignons, ayant une relation amoureuse avec un bel éphébe noir, qui lui a apporté toute son attention et son amour. Je ne me souviens plus du titre du film mais renseigne toi et si tu as la chance de le voir, regarde le , c’est plein d’humanité. Bien sûr tu vas m’objecter que ce n’est qu’un film, loin de réalité, mais en es-tu certain? Peux -tu jurer sur ta bonne fois que celà n’arrive jamais? Pour finir, j’ai 51 ans , mon corp ne suis pas trop, j’ai un peu de ventre comme beaucoup d’homme à cet age, mais je m’entretiens, suis ce que l’on appelle un métrosexuel.
Après m’avoir lu , à toi de decider de ton avenir, Mes conseils sont ce qu’ils sont, je peux me tromper, à toi de voir .
Amicalement Marc

Écrit par marc le 1 novembre 2011 à 14:46

Bravo ! Un grand merci à toi ;) tu as tout à fait RAISON, j’étais ému en lisant ton texte, je me suis reconnu dedans et c’est bien écrit…Juste une remarque les beaux Appolons en couverture c’est pour vendre :)
Sinon tu merite vraiment de faire la couverture du magazine avec ton récit et je te le souhaite très sincerement !!!
Merci encore
PS : Je suis tout à fait d’accord avec Challlion. Cest d’etre attiré par les beaux mecs :(

Écrit par fix le 1 novembre 2011 à 16:50

Ben tu peux chercher longtemps, tous ces types qui ne s’arrêtent pas à l’apparence tu ne trouvera jamais, car ils ne sortent pas là où tu les attends, parceque les bisounours ça n’existent pas, désolé ! LA société nous a fait comme ça, individuel et pensant ensemble, on doit être dans les critères et pis c’est tout. J’ai déjà fait des gay pride en france et les mecs ne te parlent pas, beaux ou moches, ceux qui te parlent sont hétéros et se demandent pourquoi on fait ça ? on vit pas sur la bonne planète, pour exicter faut être transparent, tu peux t’afficher mais “fait en pas trop stp”. Je suis gay, tout le monde s’en doute, mais seuls de vrais potes me l’on demandé et s’en foute, les autres faut pas les faire chier avec sinon gare à ta dignité, c’est la loi du plus fort et surtout du plus malin, je suis pas terrible alors j’espère un jour au moins q’une nana voudra de moi et basta, mon mec il est planqué je ne sais où, voilà.

Écrit par Allan39 le 2 novembre 2011 à 22:10

Je vais surement passer pour le mechant connard superficiel sans coeur, mais sinceremnt quand je lis des trucs comme “” Acceptons nous les uns les autres comme nous sommes et après, levons nous, main dans la main ,pour faire barrage et faire accepter notre différence auprès du monde” je trouve juste pitoyable tellement c’est niais et a coté de la plaque…Qu’on ne s’y meprene pas, je ne prone en rien la discimination sur base du physique de la personne, mais la il ne s’agit visiblement pas de discrimination mais d’attirance, et en partant de ce principe je ne vois comment l’on pourrait interdire a l’homme de choisir ses partenaires sur base de leur physique, c’est humain et ca ne changera jamais! Ce n’est meme pas une question de beauté ou de laideur, c’est une question de gouts personnels, tu ne baise jamais avec une personne qui te deplait physiquement aussi chouette soit elle, c’est un fait…Apres, si tu n’arrive a plaire a personne, c’est moche pour toi, je sais que c’est laid d’ecrire ca mais desolé, moi je joue pas au faux cul humaniste pour qui tout le monde est beau tout le monde est gentil et que c’est la vilaine presse qui a inventé la dicature de la beauté toussa toussa…

Écrit par Passager le 4 novembre 2011 à 0:37

Ah et sinon, je suis par contre entierement d’accord sur le fait qu’il faut arreter de penser que les cover boys de Tetu representent la quintesssence de la beauté, la beauté est plurielle et ne devrait pas etre reduite a n’etre incarnée que par un un seul type de physique (que je ne trouve pas specialement attrayant par ailleurs)…Mais attention aux generalités, le fait de dire que la beauté est plurielle ne basoluement pas dire que tout et son contraire est beau :D

Écrit par Passager le 4 novembre 2011 à 0:58

bonjour,
lu ton “post”, uniquement un clin d’oeil en réponse, =
soit toi-même, bien dans ton corps même s’il n’est pas – selon toi – digne d’un cover-boy , si tu arrêtes de te comparer aux mecs totalement virtuels et souvent pas tellement intéressants ni lors d’un simple dialogue, ni au lit (car ils calibrent leur pseudo performance mais finalement ne font jamais jouir leur partenaire hihihi) , alors tu accrocheras le regard d’un autre humain , pour une heure, un jour ou beaucoup plus !

Écrit par beher92 le 5 novembre 2011 à 14:12

Je t’approuve à 100%, Aldric. Et par conséquent, comme je le pense vraiment, le magazine “Têtu” ne véhicule qu’une petite partie des réalités dites “gay”. C’est sans doute la “politique” de Monsieur Berger. Mais beaucoup de gays, même déçus, achètent quand même ce magazine. Moi, je me contente de lire le site.

Pour le reste, c’est-à-dire ta vie quotidienne, les conseils qu’on pourrait te donner, ne te conviendraient sans doute pas: les médicaments qui font du bien à A, peuvent faire du mal à B. Vis ta vie le mieux possible, et bonne chance à toi. J-P G.

Écrit par jpg456deBretagne le 17 novembre 2011 à 23:15

moi c est julien, de l ile dela Réunion,
si tu es passive, crois moi que les bo gosses sauront te trouver belle

Écrit par giulio974 le 29 décembre 2011 à 7:04

je suis d’accord avec vous, si on modifie nos mentalité pour une amélioration t gay sa serai génial

Écrit par Lepenseur le 6 janvier 2012 à 23:03

Tous d’abord, comme dans le monde hetero, les mannequins sont “des mannequins” ils sont la pour vendre car on aura beau dire ce qu’on veut dans le commerce les gens achetés ce qui leur plais.

Ensuite, en ce qui concerne le physique de chacun, il y’a quand même un certain nombre de chose qui ne sont pas irréversible.
-le poid : le sport est devenu accessible à tous et courir reste gratuit
-la coupe : quitte à aller chez le coiffeur de toute façon autant lui demander une coupe adapter
-le style : même à pas cher il y’a des choses plus que sympa n’oublions pas que la mode se fait tous les jours à partir de rien
-les lunettes : certains hommes aiment sa et il existe de nombreux modèle.

Bref tous ça pour dire qu’au lieu de se lamenter sur son sort en attendant qu’un mec ne se décide il fait peut être aussi de remettre en question et faire se qu’il faut, perso je suis exigent avec moi même et le suis donc avec les autres. Mais à force de volonté tout est possible.

Écrit par Souleater le 16 janvier 2012 à 22:01

Mais quid du spleen du bogosse ?
Etre narcissique, un objet sexuel quotidien, se faire en permanence draguer par des mecs de 30 ans plus vieux qui veulent juste te sauter parce que t’es mignon, avoir du mal a trouver quelqu’un car les bogosses entre eux se comparent immédiatement.
Et un puis un bogosse ca vieillit assez mal aussi non ? Donc entre 18 et 35 ans, on t’impose d’être le passif que tout le monde désire, et puis quand t’as plus de 35 ans, tu dois être l’actif qui nique les minets.

Bref, chacun son spleen, et une chose est sure, tout le monde a des difficultés a fonder une relation sérieuse et long-terme.

Écrit par Cédric-Neuilly le 17 janvier 2012 à 11:36

Joli texte, pour ceux que ça intéresse, l’auteur de ce billet sera sur Tellement vrai dans nrj 12 jeudi 19 janvier !

Écrit par Copine le 17 janvier 2012 à 18:16

Arrètes la télé Aldric tu paces mal arrétes de te pleindre

Écrit par Moumouz64 le 19 janvier 2012 à 21:33

Je t’ai vu hier sur tellement vrai, et ta situation m’a touché. Je me suis reconnu en toi, car connaissant un peu la même situation dans ma Savoie natale. Si tu veux rentrer en contact avec moi, n’hésite pas. Mon mail est kayakklub@gmail.com.
A bientôt j’espère ;-)

Écrit par anthony73 le 20 janvier 2012 à 11:31

J’ai vu l’emission Tellement Vrai sur le replay a l’instant, puis en tapant ton nom sur google, j’ai trouvé cet article sur toi.
Ta demarche est tres courageuse de te montrer ainsi et de t’exposer. Tu es quelqu’un de tres touchant, plein d’humour et j’espere que tu trouveras quelqu’un a ta hauteur.

Écrit par Keviiiiin le 21 janvier 2012 à 14:15

J’ai regardé son émission sur nrj12 ou il cherchait l’amour (le pauvre quand meme), puis j’ai cherché après lui avec son facebook et tout ça, j’ai trouvé des vidéos de lui sur dailymotion, il a joué dans une sorte de mini série (miroir fm) il jouait un styliste gay ! c’est trop fort ! j’ai adoré ! je te souhaite bon courage et de trouver ton prince charmant!

Écrit par TwilightGirl le 25 janvier 2012 à 18:59

Je suis complètement d’accord avec toi, et nous ne sommes pas minoritaire, comme les femmes avant nous, les homos sont sous les dictacts de normes esthétiques inatégnable pour le commun des mortels, 5% d’Appollons font fantasmer les 95% restant . Balivernes et Moutons de panurge !

On ne voit que ça partout des “beaux gosses”… même le mâle hétéro et un peu macho ne peux pas s’en défaire… La “Norme esthétique” qu’elle soit physique ou vestimentaire est partout ! Même au boulot ! Les étiquettes collent à la peau… Sous des airs de la grande “tolérance généralisée” au 21ème siècle, La pression sociale sur les individus qui sortent des “normes” n’as jamais été aussi forte… ont peu même parler de persécutions… par exemple : un gros se voit proposer de maigrir 10 fois par jours… que se soit par ses connaissances, les médias ou des campagnes de pubs… La futilité, l’éphémère et le superficiel sont les grandes caractéristique des voix dominantes de notre époque : Le Paraitre, plusieurs normes mais chacun doit rester dans des cases définies ! Même les mouvements contestataires impose leur normes a leur adhérents…

Sortez vous les doigts du cul et Vivez !!
Et Merde ! A ceux qui sont pas content ou vous regarde de haut !
Vive les gros ! Vive les gens classiques ! Ceux qui ont une déco a chier chez eux ! Ceux qui se fringue a Carrouf ! Ceux qui ont la même coupe de cheveux depuis 10 ans ! Ceux qui se foutent des soldes ! Ceux qui sont pas à la mode ! Ceux qui n’ont pas de sexfriend ! Ceux qui sont fidèle ! Ceux qui mangent pas 5 fruits et légumes par jours ! Ceux qui ont pas de voiture ! Ceux qui baisent avec des mecs qu’ils aiment ! Ceux qui portent des charentaises ! Et ceux comme moi qui font des fautes d’orthographes ! Le pouvoir au petites gens !

Na !

Écrit par Laurent G ( Montpellier) le 28 janvier 2012 à 21:39

J’aime ce “petit coup de gueule” :)

Écrit par Aldric le 29 janvier 2012 à 17:38

Bonjour Aldric,

Je comprends très bien ta frustration. Je vis au Canada et je peux te dire que les gays sont partout les mêmes car il s’agit de la culture gaie anglo-saxone dominante (États-Unis). On veut des jeunes mecs avec des beaux muscles et des belles dents très blanches.Ceci dit, j’ai pour ma part fait le deuil de plaire car moi aussi je fais parti des “moches”… je suis chauve depuis quelques années déjà et j’ai à peine 44 ans (je me fais dire constamment que je fais 55 ans). Je ne baise que 2 ou 3 fois par année avec des mecs qui me ressemblent. On me dit toujours la même chose : “mais non t’es pas moche”…mais personne ne veut baiser avec moi. Ce n’est pas que je suis gros et que je ne fais pas attention à moi. Je m’habille assez bien en général et je prends soin de ma peau. Le hic c’est que je ne fais pas de gym…et que ma queue est petite. C’est là que tout se joue. Je connais des mecs moches qui ont une grosse queue et qui plaisent énormément. En d’autres termes, si tu es moche, il vaut mieux pour toi d’être bien équipé ! :-)

Pour terminer, je te dirais de ne pas t’occuper des autres… et surtout cesse d’envier les “beaux”.

Écrit par rezek68 le 29 mars 2012 à 13:53

Bonsoir Aldric,

Nous avons porté beaucoup d’interet à ta conception des choses et il va de soi que nous prenions du temps pour y répondre. Nous sommes en parfait accord avec tes dires et nous souhaitons t’encourager pour perséverer dans tes rencontres. Don’t loose hope, you’re not the only one
Ps : We’re living in a powder keg and givin’ off sparks !! ;)

Écrit par Chalène le 19 mai 2012 à 20:50

Courage,c’est vrai que ce n’est pas drôle et rageant quand l’on est pas un apollon.

Écrit par dada44 le 7 juin 2012 à 17:25

moi je suis pas tres beau mais je plais beaucoup aux garçons plus agés que moi, si tu aimes une personne dit lui et les complexes disparaitront aussitôt, bises

Écrit par enzo le 12 mars 2013 à 9:50

Réagissez