Le secret d’un ventre plat
Grégory Capra prêt pour la plage

GREGORY CAPRA PRET POUR LA PLAGE !

« Mais comment fait-on pour avoir l’effet ventre plat ? moi, j’ai des abdos dessinés mais j’ai le ventre bombé. »… Une question qui revient souvent…

Il se trouve toujours un ami pour répondre dans mon équipe.  Voici la solution : les exercices d’abdos hypopressifs !

Ce sont tous les exercices de la sangle abdominale qui ne provoquent pas de mouvements de rapprochement de la tête et des pieds, tous les exercices n’augmentant pas la pression abdominale soit tous les exercices de gainage de la sangle, le dragon flag, …

Quelques propositions :

1° En pratique, un exercice simple pour les dames : couchée sur le dos, inspirer profondément, rentrer le ventre,  contracter le plancher pelvien (la région entre l’anus et la vulve) et expirer en gardant les lèvres pincées durant 6-7 secondes. Recommencer ensuite une dizaine de fois, en faire 3 ou 4 fois par semaine et le tour est joué !

2° Plus technique pour les messieurs : à genoux, expirer, rentrer le ventre, se grandir, pencher le tronc le plus en arrière possible en gardant le ventre rentré (s’il gonfle, c’est perdu: le gainage par le transverse est perdu). Maintenir la position 2 secondes, revenir.  On peut augmenter la difficulté si un partenaire pousse sur les épaules.

Il n’y a plus qu’à essayer…

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Grégory Capra – Coach sportif – http://www.gregory-capra.com

Réagissez