De bons aliments pour une belle peau et un corps renforcé
Grégory Capra devant le Mont Ventoux

Grégory Capra devant le Mont Ventoux

Les produits de beauté permettent de masquer les misères, mais il n y a pas de secret : pour avoir une belle peau il faut bien manger. Les quelques conseils qui suivent pour éviter par exemple la peau grasse ressemblent étrangement à mes conseils habituels quand à la façon de manger. Quels sont les meilleurs fruits et légumes pour votre peau et pour votre santé ?

Le citron : aliment surprise ?
Le citron a d’excellents principes actifs à mettre à votre service. A la fois riche en vitamine C et en acides de fruit, le citron tonifie, raffermit la peau.
Les plus : il purifie, adoucit la peau et éclaircit le teint.
Les vitamines et les pigments naturels de fruits sont de véritables alliés de notre jeunesse, quelle que soit la saison. A retrouver en été dans les fruits rouges et tout au long de l’année dans les carottes et les oranges.

Les fruits rouges
Pendant l’été, fraises, framboises, groseilles et mûres viennent régénérer notre teint avec pour principale vertu une action anti-âge, alors pourquoi se priver !
Les fruits rouges tirent leurs bienfaits… de leur teinte :
- Les anthocyanes, les pigments naturels végétaux, permettent aux cellules de se régénérer plus rapidement et favorisent la réparation de certaines lésions de peau,
- Le bétacarotène et la chlorophylle permettent à l’épiderme de mieux respirer et protègent l’épiderme des aggressions extérieures.
Par ailleurs ces fruits ont une action fluidifiante et oxygénante sur le sang et par conséquent de la peau. Cela permet une meilleure reconstitution des tissus cellulaires.
Les plus : protection de l’épiderme, oxygénation du sang et de la peau, pour tout type de peau.

La carotte : Le best-seller
Avec une teneur en vitamine A très importante, la carotte favorise la une régénération des tissus, son action anti-inflammatoire lui permet de combattre les rides et les infections de peau.
En phytothérapie aussi, la carotte est reconnue pour ses propriétés drainantes. Véritable « contre-poison », elle agit au niveau du sang et de la rate pour neutraliser toutes les toxines du corps.

Le raisin : La perle de vie
Le raisin est un aliment très prisé des soins de beauté notamment grâce à son action reminéralisante. Le raisin est très riche en vitamines, en antioxydants et en acides de fruits. A consommer avec modération toutefois du fait de sa forte teneur en glucides rapides.
Les plus : détoxifiant, drainant, pour tout type de peau (surtout les peaux matures).

Maintenant que l’on sait que les fruits et légumes bons pour notre santé sont aussi bons pour notre peau, nous savons ce qu’il nous reste à faire. A contrario, les aliments riches en graisses saturées rendent la peau grasse et dérèglent la sécrétion de sébum, ce qui signifie plus de boutons.
La conclusion à tout ça est donc simple : les effets de notre alimentation se ressentent sur notre organisme et sur notre peau, mangez sain pour un corps sain et une peau en bonne santé.

Grégory Capra
Coach sportif

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

http://www.gregory-capra.com

http://gregory-capra.blogspot.com

Réagissez