Etirements et relaxation
Stretching - Grégory Capra

Stretching - Grégory Capra

Enfin un week-end de quatre jours ! Ils ont été si rares en 2011 … Il est donc capital de penser à vous…. Prendre quelques minutes pour vous relaxer…et vous étirer pour évacuer les tensions liés au stress….

10 minutes de relaxation
Allongez vous sur le dos, avancez votre bassin contre un mur, plaquez vos jambes à la verticale pieds serrés, étendez vos bras en croix paumes face au sol. Ne vous reste maintenant qu’à fermer les yeux et à contracter un à un pendant 15 secondes chacun des groupes musculaires suivants : les poings, les bras, les omoplates, les abdos, les fessiers, les orteils.Entre chaque contraction, soufflez et ne pensez plus à rien pendant 1 min 30.

3 minutes d’étirement après votre séance de sport
Une posture idéale pour étirer toute la chaîne musculaire postérieure et détendre le dos. A genoux, le front au sol, les bras étirés en avant, paumes contre terre, vous tendez une jambe en arrière. Attention : votre dos doit rester le plus droit possible et le pied de la jambe tendue, en extension complète.Il ne vous reste plus maintenant qu’à expirer lentement 3 x en tirant sur vos bras et votre jambe pendant 5 secondes. Puis changez de côté !

Assouplissement des jambes
Face à une fenêtre, posez vos mains sur le rebord, pieds écartés à l’aplomb des épaules. Une jambe tendue (le pied glisse sur le sol), l’autre fléchie (c’est elle qui soutient l’essentiel du poids du corps), vous descendez en gardant le dos et la tête droite.

Détendez-vous… Vous oublierez même la grisaille de l’automne !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

3 commentaires

Merci pour ces conseils que je vais m’empresser d’appliquer ! Stressé comme je le suis, ça ne peut pas me faire de mal de tenter la relaxation et les étirements…

Écrit par Jay le 1 novembre 2011 à 21:30

je ne comprend rien

Écrit par mimi le 12 novembre 2011 à 20:37

je ne comprend pas dans quelle position on se retrouve (plié en 4?)
tous ces conseil sont gratuit super

Écrit par mimi le 12 novembre 2011 à 20:39

Réagissez