E2B en route vers les Gay Games!

Le blog de l'équipe Entre 2 Basket

Cologne 2010, un bilan tout en argent!

Cologne et ses Gay Games, c’est malheureusement déjà terminé. Un peu de nostalgie dans le train du retour pour toute l’équipe France. E2B décide de faire durer le plaisir et de vous faire partager en différé notre extra-ordinaire aventure aux jeux.

gay-games-entre2basket-01
Le groupe E2B avant la cérémonie d’ouverture

Après une semaine très chargée en match et en 3e mi-temps au Corner (ou Bermuda triangle), célèbre lieu de rdv des athlètes à cologne, c’est avec solennité et davantage de sobriété que nous vous livrons ici nos résultats!

Des résultats en demi-teinte et en deçà de tous nos espoirs de médailles mais sans jamais démériter !

gay-games-entre2basket-08

Les équipes E2B boys 2 et E2B boys 3, respectivement engagées en « championnat Open » et en « Loisir » ont dû faire face à une concurrence aussi attendue qu’impressionnante de la part des nombreuses équipes américaines présentes à Cologne.

Difficile dans ces conditions pour nos 2 équipes (qui comptait des débutants pour l’une et pas mal de blessures pour l’autre) de sortir du lot et d’aller plus loin dans la compétition.

Malgré cela, elles n’ont jamais démérité et se sont battues avec fierté et fairplay lors de toutes les rencontres pour défendre nos couleurs ! Bravo à tous nos garçons pour l’engagement, le courage et l’envie!

E2B Boys 3

E2B Boys 3

E2B Boys 2

E2B Boys 2

Même conclusion pour l’équipe E2B boys 1, en quête d’exploits dans un championnat hyper dominé par les américains, ils échouent aux portes des demi-finales, vaincus par une équipe de Washington DC qui restera dans les esprits comme la seule équipe qui n’ait pas saisi l’esprit des jeux et le sens du mot fairplay.
Quelques regrets pour cette équipe qui malgré 3 victoires dont une belle performance contre les très physiques australiens de Sydney, a été desservie par un calendrier des matchs et une logique comptable très discutable.
Voir l’article sans concession de l’envoyé spécial de outsports.com, qui s’est intéressé à nous!
http://outsports.com/gaygames2010/2010/08/05/basketball-groundhog-day-usa-dominant-refs-suck/

E2B Boys 1

E2B Boys 1

Du côté des filles :
E2B girls 2, notre belle et sympathique formation féminine mixant débutantes et joueuses expérimentées nous a offert tout au long de ces jeux un visage d’enthousiasme et d’engagement à l’image de leur capitaine, Sandrine, et qui nous rend tous fiers.
Opposées à des équipes d’un niveau parfois bien plus fort que celui de la catégorie loisir, elles ont défendu crânement leurs chances pour une médaille de bronze s’inclinant finalement au pied du podium.

E2B Girls 2

E2B Girls 2

Même résultat pour notre superbe équipe d’E2B girls 1, engagée dans un championnat Open d’un niveau assez exceptionnel (on compte la présence de quelques internationales ou ex-joueuses de haut niveau), la très jeunes équipes de Marie, coachée par Fabian, a porté haut les couleurs de la France et d’Entre 2 Basket.
Après s’être inclinée en demi-finale face à nos éternelles ennemies londoniennes, elles échouent finalement de 3 petits points pour la médaille de bronze, et se classe à la maudite 4e place, qui ne reflète pas vraiment la qualité de leur jeu !*

Cri de guerre!

Cri de guerre!

E2B girls 1

E2B girls 1

Des Senioritas vient le Salut !
Qui d’autres que nos anciens et illustres adhérents d’Entre 2 Basket pour sauver l’honneur?
Venus pour le titre, la très préparée équipe des + de 35 ans a non seulement sauver l’honneur d’Entre 2 Basket et de la France, mais a pratiqué un Basket à la hauteur de nos espérances en dominant des américains sur-vitaminés.
Après une demi-finale dantesque mais largement maîtrisée contre les impressionnants Grunge de Seattle (qui finissent médaille de bronze), nos sénioritas s’inclinent dans une finale 100% européenne face aux anglais des London Cruisers, éternels adversaires sur les terrains de basket et amis de longue date en dehors.
Une finale âprement disputée, peut-être la seule rencontre où nos séniors n’ont pas pu exprimer tout leur talent, contrés par des londoniens rudes et en réussite et leur incontournable pivot hollandais culminant à 2m10, sans qui la rencontre aurait eu un tout autre visage.

En Argent!

De l' Argent...

...qui vaut de l'or!

...qui vaut de l'or!

gay-games-entre2basket-10

Mais si l’on peut avoir encore quelques regrets pour l’Or, cette belle médaille d’Argent récompense tous les efforts des 6 équipes d’E2B lors de ces Gay Games !
Un grand bravo à tous, soyez fiers de ce que vous avez réalisé à Cologne. L’esprit d’E2B planera encore longtemps sur les jeux!

gay-games-entre2basket-13gay-games-entre2basket-09

Entre 2 Basket

Réagissez