Petit Traité de Bonnes Manières Gay – Volume 1

How-to-be-a-Gentleman-Season-1-promoCet article va être ce que nous pourrions communément nommer un « hors-série » ;

Hors-série en deux temps, qui vient marquer une petite pause avant d’aborder en fin de semaine, j’espère avec justesse (humour et dérision), un sujet éminemment sérieux.  Trève d’anticipation et de contextualisation, revenons à nos moutons – à notre service en argenterie plutôt, qui va symboliser à perfection ce thème – ce Petit Traité (non exhaustif) des Bonnes Manières Gay.

Et qui mieux que moi, jeune homme élevé par un Père légèrement maniaque et un tantinet psychorigide et une Mère soucieuse au plus haut point de l’étiquette et des convenances pour, comme Nadine (non pas celle à qui on pourrait dédicacer la Station de Métro « Poissonnière ») mais plutôt comme Nadine La Baronne, vous livrer quelques petites règles de conduite et de bonnes manières spécialement formulées pour notre communauté.

Les spécialistes des règles de politesse mondaine sont souvent gays. Un certain penchant pour l’apparât sans doute. Pourtant la politesse chez les gays n’est pas la chose la mieux partagée.

C’est encore plus probant lors des rencontres virtuelles. L’écran a dissout certaines règles de bienséance.  On ne peut pas perdre la face online, surtout lorsqu’on ne la montre pas….

DANS LA MATRICE

Répondre à un premier message en ligne

Il est hélas regrettable de constater souvent l’absence de réponse au premier message. Cette attitude est devenue un principe érigé en mode de fonctionnement (Pas de réponse = pas intéressé).

Répondez simplement par « Merci. Pas intéressé ». Certains sites proposent même d’envoyer des messages prédéfinis. Cela ne mange pas de pain et aura l’avantage de permettre à celui qui vous a abordé de passer sainement à un autre profil. Dans la vie, on ne peut détourner la tête lorsqu’on vous dit bonjour…

Vous pouvez cependant faire exception dans plusieurs cas :

L’expéditeur a un profil sans photo alors que vous vous affichez clairement

L’expéditeur n’a manifestement pas lu votre profil qui détaille vos attentes. Vous recherchez par exemple une relation et il vous gratifie de son sexe turgescent en photo plein écran en guise de bonjour. Une pratique qui à la rigueur sied à un samedi soir passé minuit…parce que si vous êtes en ligne à cette heure-là, et ce soir-là, ce n’est pas pour conter fleurette…ne niez pas !

L’expéditeur est fâché avec l’orthographe (rédhibitoire) ou carrément vulgaire

Recevoir un plan cul

Et bien déjà ouvrez lui et n’éteignez pas votre téléphone car vous avez sournoisement guetté son arrivée à votre fenêtre afin de vous assurer de la qualité de son physique. Vous l’avez fait venir et même s’il ne vous intéressait plus une fois-là il serait malvenu de le laisser mourir de froid sur le palier tentant désespérément de vous joindre. Assumez, quitte à lui dire, une fois réchauffé chez vous qu’il ne fera pas l’affaire.

Mis à part ces situations ubuesques donc, accueillez votre hôte avec cordialité (bon, je n’ai pas dit non plus de parler de vos enfances respectives et d’ouvrir une bouteille de Mumm) et proposez-lui quelque chose à boire. Après une courte conversation de courtoisie, vous pouvez lui proposer de se mettre plus à l’aise sans tarder dans votre chambre ou sur le canapé à votre convenance.  S’il vous embrasse ou vous met la main à des endroits intimes, perdez toute notion de bienséance dans l’instant. Elle ne vous sera d’aucune utilité…

A la fin de l’entrevue, proposez l’usage de la salle de bain. Un ou deux mots de remerciements sur la performance seront bienvenus.

« Merci c’était sympa » = merci mais on ne se reverra pas

« Merci c’était vraiment super » = merci, on se reverra peut être

« Merci ! Ouah tu es vraiment doué, j’ai adoré » = on se revoit quand ?

« …Pff… Ha… Ha…Pff… » (voix haletante) = épouses moi !

Si vous vous n’êtes pas présenté en bonne et due forme, c’est le moment de le faire. Vous pouvez donner votre vrai prénom ou votre nom de « scène » à votre guise selon votre appréciation de la rencontre.

Si vous avez envie de revoir la personne, il est de bon ton d’envoyer un SMS sur le chemin du retour.

Si c’est un plan direct-direct, les bonnes manières ne sont pas recommandées voire fortement déconseillées…

Participer à une partouze (bon j’anticipe, je ne parle PAS en connaissance de cause – je me suis renseigné c’est tout !)

Être en tenue d’Adam requiert justement une certaine aisance lorsqu’on se « présente ». Autant un contact corporel immédiat n’est pas du meilleur effet en société mais dans ce genre de situation il est fortement recommandé. Présentez-vous aussi avec assurance même si vous êtes dans une position corporelle assez offerte. Point n’est besoin de cartes de visite, de toute façon vous n’avez aucun endroit pour les ranger ! (j’ai bien pensé à un endroit mais pour cela il faudrait avoir un postérieur éminemment musclé)

Recroiser un plan cul par hasard

Avoir rencontré bibliquement une personne ne signifie pas que vous êtes vraiment intimes. Cependant si vous recroisez un ancien plan cul, il est quand même apprécié de montrer que vous reconnaissez la personne. Point n’est besoin de se faire la bise : un léger mouvement de tête voire un vague salut sonore fera très bien l’affaire.  Ceci dit ne vous attardez pas, vous ne sauriez quoi lui dire…

Dans un night-club un simple clin d’œil tout en continuant de mordiller la paille de votre Cosmopolitan suffira aussi amplement.

Si la personne vous a harcelé, ignorez-la vraiment par contre. Vous lui redonneriez un espoir.

Si vous comprenez subitement pourquoi la personne ne pouvait recevoir… elle vous sera fortement reconnaissante de l’ignorer complètement ! Si, si, ne cherchez pas à comprendre.

Parfois il semble aussi qu’on vous reconnaisse mais ce n’est pas réciproque… Le visage ne vous dit rien… C’est peut être que la dernière fois que vous aviez vu cet individu vous n’aviez pas vraiment les yeux sur son visage… Comme dit Madonna « Yeah I guess I just don’t recognize you with your clothes on. »

Souriez franchement mais zappez vite ! Ou faites semblant de reconnaître quelqu’un d’autre à l’autre bout de la salle.

Bref, ne faites pas comme moi, qui, il y’a quelques mois, tombait nez à nez avec une ex désastreuse aventure dans ma rue. Sous le coup de la surprise, je n’ai pu que balbutier un « euh, je vais sur les Champs, je suis très pressé. Navré ». Grosse erreur de débutant … « Ah tiens ! Belle coïncidence, je vais sur les Champs aussi ! Allons-y ». Faux – je n’allais pas sur les Champs, je me dirigeais vers mon Boulanger à une dizaine de mètres de là. 45 minutes de métro furent nécessaires pour faire l’aller – retour inutile et préserver le peu de dignité qu’il me restait. Bref, cela ne paye pas.

HORS DE LA MATRICE

Proposer une rencontre plus sérieuse

Le bon sens voudrait que vous évitiez de proposer des lieux de rencontres à forte connotation même si je ne doute pas que le Bar de la Fistinière ou du Dépôt peuvent être sympathiques pour d’autres occasions.

La bienséance voudrait aussi que vous n’arriviez pas en retard. Si vous êtes ce type de garçon, qui, comme moi passez plus de temps à vous habiller qu’à vous alimenter et qui êtes systématiquement en retard car vous hésitiez entre un trench coat kaki ou beige pour votre rencontre, alors organisez-vous et préparez tout cela la veille si nécessaire. Par ailleurs, je reste convaincu qu’un retard est une très mauvaise entrée en matière.

Vous êtes dans un lieu de restauration et l’addition arrive - hypothèse 1 : vous êtes d’une galanterie sans limites et vous insistez pour régler la totalité (il est de bon ton que l’invité fasse mine de vouloir régler aussi ou alors remercie à charge de revanche ou encore laisse au moins un pourboire). Hypothèse 2 : vous décidez de faire « moitié-moitié » mais c’est moins romanesque. Hypothèse 3 : vous prétextez une envie pressante et fuyez les lieux par la porte de service (c’est très très très vilain et je ne suis pas du tout content de votre conduite).

Vous êtes invité à domicile : on n’arrive pas les mains vides et c’est malheureusement assez commun. Ce n’est que de la logique : votre hôte a surement passé de longues heures à vous concocter de délicieux mets (ou est passé chez Picard deux heures avant) et le corollaire est que vous devez participer à l’effort commun. Une vinasse dégotée chez Monoprix, un dessert ou des fleurs ce n’est pas bien compliqué.

Vous n’avez d’autre solution que de poser un lapin à votre rendez-vous ?  Premier réflexe : couvrir de sms d’excuses la personne lésée et lui fournir un minimum de justifications pertinentes (non le décès du poisson rouge de l’arrière grand tante de la nièce de votre marraine qui est morte d’une tourista en accouchant de triplés n’est pas une excuse pertinente) et proposer une nouvelle date de rendez-vous en s’assurant au préalable de pouvoir la tenir.

Tenir la rencontre

Vous avez prévu d’offrir des cadeaux ? (à proscrire pour une toute première rencontre). Nadine est beaucoup plus éloquente que moi sur ce point : « Ni trop chers, ni trop bon marché, ils doivent toujours correspondre au niveau de l’intimité que vous avez envers la personne que vous souhaitez combler. Préférez les standards que les cadeaux trop originaux quand vous ne connaissez pas les goûts de votre partenaire. On évite d’offrir un parfum au hasard… ».

Bien évidemment, cela se suppute, on évite de parler de ses exs, aventures désastreuses, plans d’un soir et autres joyeusetés. On évite également de monopoliser la parole et on pose des questions (cela prouve un certain intérêt pour la personne en face).

Twitter, Foursquare, Facebook, Grindr, Scruf, Hornet et autres chronophages sont à proscrire. Vos charmantes applis pourront bien se passer de vous pendant quelques heures. Il n’y a rien de plus désagréable que de parler à une personne éblouie par le rétroéclairage de son smartphone.

A suivre…   Retrouvez moi sur Twitter ICI ou écrivez moi à doriangayparis@gmail.com

How-To-Be-A-Gentleman-Promo-Saison1-2

11 commentaires

Pressé de lire le volume II !

Écrit par JS Herpin (@jsherpin) le 19 mars 2013 à 13:43

Si pour moi ces règles tombent toutes sous le sens, il est en effet intéressant de les rappeler à certains… rappeler?? Je crois pour dire sans trop m’avancer que quelques-uns de vos lecteurs vont les découvrir! Le plus regrettable avec les gens qui ne respectent pas ces quelques règles simples, c’est que ce ne sont pas eux qui en subissent l’affront!

Écrit par fanou7520 le 19 mars 2013 à 18:12

Bonnes suggestions ! Merci.

Écrit par Lalaland le 23 mars 2013 à 17:06

Every word in this piece of work is very clear and your passion for this topic shines. Please continue your work in this area and I hope to see more from you in the future.

Écrit par COACH 激安 le 24 mars 2013 à 3:51

This web site is really a walk-through for all of the info you wanted about this and didn’t know who to ask. Glimpse here, and you’ll definitely discover it.

Écrit par michael kors montres le 24 mars 2013 à 17:35

We sale Cheap NBA Jerseys online,Store have NBA Throwback Jerseys you can get from our,Wholesale NBA Jerseys Save up to 60% for nba jerseys: http://www.cheapnbajerseysu.com

Écrit par Cheap NBA Jerseys le 26 mars 2013 à 20:22

We sale Cheap NBA Jerseys online,Store have NBA Throwback Jerseys you can get from our,Wholesale NBA Jerseys Save up to 60% for nba jerseys: http://www.cheapnbajerseysu.com

Écrit par Cheap NFL Jerseys le 28 mars 2013 à 16:58

We wholesale nba jerseys sale online,Store have Cheap Basketball Jerseys and throwback NBA jerseys,Buy Cheap nba Jerseys online Save up to 60% for Jerseys: http://www.aspyun.com

Écrit par Cheap NBA Jerseys le 29 mars 2013 à 8:13

As one of Nintendo’s reducing edge Touch Generations line, Sudoku Gridmaster effectively incorporates technology with custom in enhancing sudoku puzzles experience. Moreover, attractions of a modern gaming device along with a traditional puzzle draw consideration and curiosity from in any other case considerably varying groups. To summarize, Sudoku Gridmaster advantage not simply travelers but gamers and enthusiasts of sudoku puzzles too..
coach factory http://www.christlutheranpreschool.org/

Écrit par coach factory le 25 novembre 2013 à 11:58

nike requin site officiel…

la photos est rigolote!Bon l. a,chicago bn increague j’ai pas bcp,Mais 莽a doit 锚tre parce que j’en ai entendu trop aujourd’hui!…

Écrit par nike requin site officiel le 20 mars 2014 à 12:45
Écrit par free run 3 v4 le 24 mars 2014 à 9:43

Réagissez