Mon mec est aussi mon boss

Cher TÊTU,

Je voudrais avoir ton avis, sur une situation assez particulière que j’essaye de tenir depuis maintenant quelques temps.

Voilà, je m’explique, j’ai 21 ans, et je suis depuis peu directeur adjoint évènementiel de ma société (suite à une promotion). Le seul hic, c’est que le directeur de mon service n’est autre que mon mec, avec qui je suis depuis plus d’un an, et  par conséquent, il est devenu mon supérieur hiérarchique. Que faire ?

Avant cette promotion, nous étions assez tranquilles tous les deux, travaillant dans des services différents, ce qui nous permettait de vivre ensembles tout en étant employés par la même boite. Mais maintenant, la situation est assez tendue, nous vivons et travaillons ensembles, ce qui est difficile à concilier au quotidien, d’autant plus que notre staff commun commence à franchement se poser des questions sur nous deux (ils ne sont pas au courant).

Je ne sais pas quoi en penser, et pour ceux qui me proposent de demander une mutation, ce n’est pas possible dans mon cas, ma promotion récente ne me le permet pas, faute de postes équivalents dans d’autres services. Je voudrais avoir un avis franc.

Romain

6 commentaires

Bonjour Romain,

Moi je suis dans la même situation que toi, à un point près, c’est que mon mec est le PDG de notre boite.
Le conseille que je peu te donner c’est de mettre votre Staff au courant, ça sera déjà plus cool au taff.
Et à la maison vous laissez les problèmes du boulot sur le palier de la porte. Votre chez vous doit resté un terrain neutre et plein d’amour.

Bon courage,
Paradis.

Écrit par Paradis le 3 février 2012 à 12:41

Que se soit avec les amis ou travailler avec son conjoint cela ne fonctionne jamais bien longtemps. Même si vous essayez de rester neutre à la maison. Il restera toujours ce quelque chose en vous concernant le travail (dispute ou autre). De plus ça fait moins de chose à se raconter à la maison … (Alors comment c’est passée ta journée ?)

Malheureusement, je ne vois pas de solution mise à part continuer et voir ce qu’il se passe ou l’un de vous trouver un nouveau travail …

Tiens nous au courant !

Écrit par Ben le 3 février 2012 à 13:02

je vis la même histoire que toi c’est vrai c’est pas facile ,mais on choisit pas parfois .La maison et le taff c’est secteur bien différents ,cloisonne et pense pas a ce que les autre pourrais penser vie pour toi ,le taff c’est une obligation social ,d’être amoureux non .Alors gâche pas ton histoire ,vous travaillerai peut être pas éternellement dans la même boite .

Écrit par gogo le 3 février 2012 à 16:41

J’ai été le boss direct de mon chéri, tout le monde le savait et l’acceptait ou au moins ne disait rien. Principe de base que nous respectons depuis 14 ans : on ne parle pas travail à la maison.
Pour autant je suis devenu le boss du boss de mon chéri, c’est beaucoup plus simple maintenant.

Écrit par schengele le 3 février 2012 à 20:02

Cela dépend de vos personnalités et de comment vous vivez éventuellement ce rapport professionnel, mais surtout hiérarchique.Il faut savoir aussi que si beaucoup de couples se forment sur le lieu du travail , la vie amoureuse ne résiste toujours au mélange des deux situations ,surtout lorsqu’il y a clairement un rapport hiérarchique.
Il faut donc veiller à dissocier vos personnalités au boulot et à la maison, et veiller à ce que tout ce qui est fait au travail n’influe pas sur votre vie de couple.Il faut mettre des cloisons, très claires et rester professionnels, surtout que dans votre cas les gens s’en doutent : pas d’impression de favoritisme , pas de “câlins ” au boulot ou de regards complices, pas trop de proximité etc .
Et dans le rapport hiérarchique, apprendre à mettre vos égos de coté et ne pas “régler” les problèmes du boulot à la maison et vice-versa.Mais en conclusion, cela dépend beaucoup de vos personnalités. Dis toi aussi qu’il s’agit d’abord de ta carrière: tu dois être bien ta vie professionnelle, parce qu’un mec, si ça va bien maintenant, peut te quitter pour x raisons . Donc pour le moment (et vu que tu es jeune ) privilégie d’abord ta carrière, que le boulot soit bien fait etc.

Maintenant, personnellement moi je ne pourrais pas. Mon mec et moi avons les mêmes diplômes et nous travaillons dans des domaines très proches : il m’est déjà arrivé de l’aider sur certains de ses projets professionnels (actuellement je l’aide sur un dossier ). Rien que le faisant ensemble le week-end , je sais que c’est pas possible à long terme car au bout de 2 ou 3 jours nous saturons tous les deux . De plus ni l’un ni l’autre n’aimons être “commandé” ,donc ça n’enrage pas. On est très productifs ensemble, mais seulement à petite dose.
Donc je pense que si j’étais à ta place je chercherai du boulot ailleurs ou patienterai mais juste le temps de rebondir. J’ai besoin d’avoir mon espace à moi, quelque chose qui m’appartient entièrement et ne fait pas partie du couple.

Écrit par H.I.P le 7 février 2012 à 9:16

Cher HIP, je suis bien d’accord avec toi, mais le hic, c’est que je travaille directement avec mon mec, c’est mon supérieur hiérarchique immédiat, je travaille sans arrêt avec lui, sur différents dossiers, donc la situation est un peu plus compliquée que je ne l’ai présenté.

Écrit par romain le 10 février 2012 à 13:55

Réagissez