J’aime deux garçons à la fois

Cher TÊTU,

Je connais Mathieu depuis un an (beau, grand séducteur, belle voiture et manageur de rayon en grande surface), et nous sommes sortis ensembles pendant un mois. Il a 28 ans et moi 20 ans. Nous sommes de très bons amis depuis notre séparation mais je suis encore amoureux de lui : nous nous sommes séparés car il souhaite rester célibataire.

Et je connais Lorenzo depuis un mois (gentil, sympa, drôle, beau gosse, craquant, et surtout bon coup au lit, en plus il est agent de sécurité-incendie, ce mec a les qualités pour éteindre une braise comme moi), nous nous sommes rencontrés de suite après s’être parlés et nous sommes sortis ensembles. Il vit chez lui et a une supposée petite copine. Je pensais ne plus lui plaire mais il ma confirmé que je suis l’amour de sa vie, mais qu’en ce moment les relations sont difficiles entre lui et sa famille, et qu’il préfère ne pas envenimer les choses. Il a 24 ans.

D’un coté Mathieu, qui veut rester célibataire  qui me voit comme une roue de secours, et de l’autre Lorenzo qui a une petite amie et me voit comme un plan cul. Que faire ? Attendre Mathieu pour qu’il décide d’être en couple avec moi ? Ou continuer a rester avec Lorenzo en espérant qu’il quitte sa copine…. ?

Mickaël

20 commentaires

tu sais par moment il y’a des choix a faire aucun des 2 veux s’engager a toi de prendre une décision de couper court avec les 2 tu avancera jamais si sa continu

Écrit par loulou17 le 19 janvier 2012 à 12:34

moi je choisirais Matthieu, pour qui tu as des sentiments. mais je ne veux pas te paraître rabajoua mais il ne faut pas que tu ne t’obstine non plus. biz bon courage

Écrit par nicoof le 19 janvier 2012 à 12:43

Et bien moi je te conseillerais d’en trouver un troisième! Et de te rendre beaucoup moins
Disponible pour les 2 Autres !!

Écrit par Shyriu6 le 19 janvier 2012 à 12:46

En effet, ça m’a bien l’air compliqué !!!

Franchement je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais pour te dire que tu n’es pas seul et pour te rassurer sur ton cas (même si le mien est sans doute moins pire que le tien) ;:je suis toujours resté amoureux de mes ex…Pour en rajouter en ce moment j’ai le béguin pour un hétéro…

Je serai donc de très mauvais conseil, mais si une idée me venait je t’en ferai part… Mais pour le moment ma stratégie est d’attendre et de ne pas trop précipiter… même si parfois ça provoque les effets contraires !

Alors bon courage à toi Mickaël et tiens nous au courant de ton choix !

PS : Et si c’était ni l’un ni l’autre mais un mec qui comprendrait ce que tu vis ?

Écrit par Salomon le 19 janvier 2012 à 12:47

Il n’y a pas réellement de choix a faire, puisqu’en réalité ces choix ne t’appartiennent pas.

Mathieu, lui veut un couple libre, sans complication, ni attache, il veut surtout, je pense, rester libre ! Je ne pense pas que tu cherches réellement ce genre de relation, sinon tu ne te poserais même pas la question ! la seule chose que je ressens sur tes écrits c’est que Mathieu prends une grande place dans ta vie… comme si tu attendais des “ordres” pour vivre ta vie, seulement ce sont tes propres choix qui ferons ce que tu décides de vivre ou pas…

Tu es dépendant des sentiments affectifs des autres et ce n’est pas bon pour un couple… chacun doit être présent pour l’autre tout en respectant son “espace vital”…
Mathieu, est par ses acte un peu égoïste ! car il a décider seul de ce qu’il voulait… il ne t’as pas réellement donner le choix…

Quant a Lorenzo, il dit que tu es “l’amour de sa vie”, mais j’ai surtout l’impression que tu ne tiens pas plus a lui qu’a quelqu’un d’autre, c’est un bon “plan cul” qui peu durer, mais je ne pense pas que tu puisses construire une relation “saine” avec lui car tu le dis toi-même, tu es encore “amoureux” de Mathieu, Lorenzo lui se cherche apparemment, et ne sais pas non plus quoi faire, ni comment s’y prendre pour avancer, on a l’impression,( sur ce que tu as écris) qu’il a peur…est ce que toi tu supporteras qu’il soit aussi avec une femme en même temps que toi ? car quelque pars tu joue le “rôle” de l’amant et cela aussi ne dure qu’un temps.

Je te dirais pour finir, de rester seul et de réfléchir a ce que tu souhaites réellement dans une relation ? qu’attends-tu d’une vie de couple ? penses-tu vivre a deux ou chacun de son côté ? remets toi en question sur tes amours, car je crains que tu ne files tout droit vers une relation “sadomasochiste” et rien de bon ne peut en sortir…

je te souhaite bon courage tout de même dans ta recherche de l’être aimer.

Écrit par john le 19 janvier 2012 à 12:51

Moi a ta place j’oublierai les 2
Ça peut faire mal mais bon si tu veut vraiment avoir une relation de couple,
aucun des 2 ne peut t’apporter ça.
Entre un gay qui se cache et un apparemment qui est plus pour avoir du cul ça na rien de bon.
Vaut mieux souffrir un bon coup cas petit feu.
C’est mon avis!

Écrit par Kevin le 19 janvier 2012 à 13:00

Visiblement tu craques pour 2 personnes qui ne veulent pas s’engager. A mon avis c’est plutôt toi qui ne veut pas s’engager mais tu préfères que ce soit tes partenaires qui en porte la responsabilité. Je te conseille de plutôt réfléchir a ce que tu veux vraiment. A mon avis c’est aucun de ces 2 choix.

Écrit par Waqueteu le 19 janvier 2012 à 13:02

Perso je choisirai effectivement un 3ème, à ton âge c’est un peu tôt pour s’engager et si tu as des atouts alors fonce !

Écrit par schengele le 19 janvier 2012 à 13:12

Je répondrai comme la majorité : oublie les 2 ! À partir du moment où le mec hésite et te fait attendre/espérer mieux vaut tout arrêter (même si ça fait mal). Essaye plutôt de trouver qqun qui veut vraiment être avec toi, plus tu vas attendre plus tu vas souffrir. De plus tu as 20 ans, donc tu as tout le temps de trouver la personne qui te correspond le mieux :)

Écrit par Till le 19 janvier 2012 à 13:23

Fous les tous les deux au pied du mur
PS: Je ne suis pas de ces gens qui te diront que tu as 20 ans et que tu as le temps de trouver la bonne personne, c’est PEUT ETRE l’un des deux, mais il y aura forcément un moment où, tu en auras marre d’avancer à tâtons,
C’est sexe c’est bien sympa, mais si c’est juste pour être une roue de secours ou un déversoir, il y a des gens pour ça, pas des “amis”
Et il y a aussi la possibilité que PEUT ETRE dans qqs mois tu te dises: “Putin! Mais j’ai été con de courir après deux abrutis!” Ca c’est plausible aussi!
Mais je vais juste te rappeler quelque chose: En amour, la seule chose qui devrait être compliqué c’est de savoir le démontrer chaque jour d’une manière différente.
Bon courage pour te lancer!

Écrit par Kamiloo le 19 janvier 2012 à 14:45

Je suis d’avis avec tout le Monde …. Oublie ! Aucun des deux ne s’interresse vraiment à toi … Ils ne sont donc pas amoureux que se soit l’un ou l’autre…. Il y a beaucoups de monde sur cette Terre ( environs 7 Milliards !!!!) Je suis que tu trouveras dans tout ce peuple une personne beaucoups plus interresante …. A bon entendeur :)

Écrit par matheo59000 le 19 janvier 2012 à 14:52

tout comme les différents post, avec un regard extérieur à la situation, je pense qu’il vaudrait mieux pour toi te tourner vers un troisième garçon… avec les deux autres, même si tu as de forts sentiments d’attachements non réciproques, il n’y a aucune reconnaissance à ce que tu recherches vraiment.
soit tu acceptes ces situations, les voir comme des amusements ou plan, mais ne bloque pas ton coeur sur ces situations sans issu. va de l’avant, rencontre d’autres personnes, qui seront surement être à la hauteur de tes attentes. bon courage garçon ^^

Écrit par dim86 le 19 janvier 2012 à 16:08

Largue les deux et trouve un troisième sérieux

Écrit par DiiM le 19 janvier 2012 à 17:40

Un conseil ? Je dirais ni l’un ni l’autre.Laisses toi le temps de trouver le bon. Profites pour rencontrer d’autres personnes . C’est toujours quand on s’y attend le moins qu’on tombe sur le bon. Vu ton âge, aucune raison que tu n’arrives pas a trouver chaussure à ton pied. Prend le temps pour toi, en l’état, penses à toi.
Même si tu te dis que tu peux passer à côté de quelque chose, au final, il y a de grande chance que tu n’obtiennent rien de concret. Comme disait ma Grand Maman, changement de pâture, ça réjouit les veaux :D

Écrit par Onyxion le 24 janvier 2012 à 22:06

Originalité, quand tu nous tiens!
Moi je dirais: continue avec les deux, le temps de voir venir un hypothètique 3e, voir cimenter avec un des deux actuellement disponibles; tout est possible dans la vie…

Je compte sur toi pour nous tenir au courant quant à la suite :)

Écrit par Alex le 27 janvier 2012 à 17:36

tu marques un point !

Écrit par Ben le 3 février 2012 à 13:07

A 20 ans ma foi, tu as encore le.temps ….
Ni l’un , ni l’autre, soit independant , plus fort…
Soit patient

Écrit par Majnun Qaïs le 6 février 2012 à 9:10

il y a une celebre phrase qui dis vaut mieux etre seul que mal accompagné” apres si tu veux réelement en avoir un des deux pour réfléchir fait un tableau pour lui contre lui et pour chacun des deux apres si tu ne le fait pas et que tu continu avec les deux en meme temps ils finiront par le savoir et dans tout les cas tu finira seul donc prend une décision avant qu’ils soit trop tard pour toi et que tu sois blessé et pomé tout seul donc choisi

Écrit par electrogay le 23 février 2012 à 12:20

-penses tu vraiment que quelque chose de sérieux pourrais venir de ces 2 mecs? Tu dis un qui te prend pour une roue de secours et l’autre pour un plan cul.
-tu devrai passer à autres choses entre un qui t’a viré et un bi refoulé plein de promesse ça devrait pas être difficile, à moins que ça te plaise d’être juste un plan cul dans ce cas tu peux continuer à attendre.

Écrit par Ricky le 5 avril 2012 à 14:53

Trouve toi un mec de disponible et que tu n’est pas a attendre qu’il se sorte les doigts du cul pour savoir se qu’il veux!

Écrit par anubis3182 le 15 juin 2012 à 15:42

Réagissez